Latest activities

Victimes des pluies diluviennes

Victimes des pluies diluviennes
La Première Dame apporte son soutien à la famille Zakpa

La Première Dame, Dominique Ouattara était aux côtés de la famille Zakpa, ce lundi 25 juin 2018, à la Riviera. Absente du pays lors à la terrible inondation qui a frappé le pays dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin dernier, l’épouse du chef de l’Etat  a tenu, dès son retour, à aller apporter son soutien aux victimes de cette pluie diluvienne. C’est donc à la tête d’une forte délégation  composé du Ministre Koné Mariatou, Ministre de la Famille, de la protection de l’Enfant et de la Solidarité, du Ministre Diakité Coty Souleymane, Président du Conseil d’Administration (PCA) du Fonds d’Entretien Routier (FER), du Ministre Beugré Robert Mambé, Gouverneur du District d’Abidjan et de bien d’autres personnalités.

C’est par le domicile du frère de Madame Rose Zakpa que la délégation de la Première Dame a commencé sa tournée aux victimes des inondations. 

Habitante de la Riviera Allabra, Rose Zakpa a été emportée par les eaux de ruissellement  après avoir secouru  avec bravoure ses 04 enfants et l’une de ses sœurs à mobilité réduite. En tant que mère et humanitaire  impliquée depuis plusieurs décennies pour la cause de la mère et de l’enfant, l’épouse du chef de l’Etat ne pouvait restée indifférente devant ce drame qui a frappé la famille Zakpa. Aussi, elle a ténu à aller se recueillir devant la mémoire de cette mère, mais aussi, apporter son soutien à la famille et à ses enfants.

Le Ministre Diakité Coty Souleymane, porte-parole de la délégation de la Première Dame,  a traduit les condoléances  et la compassion du couple  présidentiel à la famille éplorée.  

Koffi Michel Benoit, porte-parole de la famille Zakpa a quant à lui, relaté à l’assistance, l’héroïsme dont a fait preuve la défunte avant d’avoir été emportée traitement par les eaux. Il a tenu à remercier le couple présidentiel qui dès leur retour au pays, leur ont témoigné leur soutien.

Au nom de la Première Dame, le Ministre Diakité Coty Souleymane a offert une enveloppe symbolique de trois (03) millions F CFA en vue de soutenir la famille éplorée dans l’organisation des obsèques. 

Notons que Madame Zakpa Rose sera inhumée, le vendredi 06 juillet 2018, au cimétière de Williamsville.