Latest activities

Rentrée scolaires 2018-2019

Rentrée scolaires 2018-2019
Dominique Ouattara va offrir 15.000 kits scolaires aux écoliers du pays

La Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara a lancé officiellement ce mardi 11 septembre 2018, sa campagne de distribution de kits  scolaires pour la rentrée 2018-2019. Pour cette année, la Fondation humanitaire va gracieusement offrir  15.000 kits scolaires aux écoliers du pays.  La cérémonie de lancement de cette campagne de soutien à la scolarisation des enfants démunis a revêtu un caractère particulier cette année. En effet,  en plus du lancement de la caravane d’aide à la scolarisation des tout-petits, Madame Dominique Ouattara a procédé à l’inauguration de la nouvelle école du quartier MICAO. Baptisé du nom de la Présidente Fondatrice de Children Of Africa,  la  smart green school Dominique Ouattara ou EPP Dominique Ouattara est une école révolutionnaire  alimentée à l’énergie solaire et est dotée de six (06) classes, d’une maternelle, d’une cantine, d’une salle informatique et d’un terrain de basketball.  Elle  a été construite par la Fondation Volontaire d’Afrique et ses partenaires.

Une double fête que la fondation de Madame Dominique Ouattara a tenu à marquer d’une pierre blanche. Les enfants de l’EPP Dominique Ouattara et des écoles environnantes  ont eu le loisir de  participer à des jeux avec les clowns des Bouldegums et de faire la fête avec les artistes  en vogue  du moment. En outre, Madame Dominique Ouattara a fait des dons aux écoliers  du quartier MICAO. En effet, la mère Teresa ivoirienne a offert 1.500 kits scolaires composés de cartables et de fournitures scolaires aux écoliers de MICAO dont 500 kits scolaires aux écoliers de l’EPP Dominique Ouattara.  En plus de ces cadeaux, elle a offert des vivres et des produits d’entretien pour la cantine de l’établissement, ainsi que des équipements pour les écoles maternelles et du matériel pédagogique et sportif pour les enfants du quartier.  La valeur de de ces dons en nature: 108 millions F CFA. En outre, elle a offert la somme de 6.500.000 F CFA aux enfants et aux populations du quartier. Au total ce sont des dons en nature et en espèce d’une valeur de 114.500.000 F CFA.

 

 

Pour madame Dominique Ouattara, la campagne de distribution  de kits scolaires de Children Of Africa a pour objectif de soulager d’une part,  les parents d’élèves durant la période cruciale de la rentrée des classes et d’autre part,  à offrir aux enfants des conditions idéales de scolarisation. «(…) Comme vous le savez, l’éducation est au cœur de l’action de la Fondation Children Of Africa. C’est pourquoi, la fondation met chaque année, un point d’honneur à aider les familles aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, en distribuant gratuitement des kits scolaires aux enfants. Il s’agit pour nous de leur offrir des conditions idéales de scolarisation », a expliqué Madame Dominique Ouattara.  Elle a aussi encouragé les parents à offrir les meilleures conditions  d’apprentissage et d’accompagnement scolaire aux enfants. Aux enfants, elle a terminé en les encourageant à effort.

Madame Kandia Kamissoko Camara, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a quant à elle, remercié la fondatrice de Children Of Africa pour son soutien constant pour l’amélioration de l’éducation des tout-petits.

M. Gilbert Koné Kafana, maire de la commune de Yopougon a abondé dans le même sens. Il s’est réjoui du choix que la fondatrice de Children Of Africa a porté sur sa commune pour le lancement de la campagne 2018-2019 de distribution de kits scolaires.

M. Samba Bathily, Président de l’ONG « Volontaire d’Afrique », initiateur du projet de la  smart green  school Dominique Ouattara a levé un coin de voile sur les projets de sa structure sur le continent.  En effet, selon ce dernier, sa fondation a entrepris des projets dans 18 pays africains.

M. Diomandé Idrissa, chef du quartier de MICAO a tenu à remercier madame Dominique Ouattara pour ses actions en faveur des tout-petits.  Mademoiselle Dosso Aïcha, 8 ans et élève en classe de CM2 a, au nom des écoliers de l’EPP Dominique Ouattara, remercié la généreuse donatrice pour son soutien pour l’amélioration de leur condition d’étude.

Notons qu’avant le début de cette cérémonie, Madame Dominique Ouattara a procédé à l’inauguration officielle de la nouvelle école du quartier MICAO.