Latest activities

Fête de Noël

Fête de Noël
La Première Dame comble les populations d’Assinie

Toute une journée consacrée à la population d’Assinie. C’est la surprise que la Première Dame, Dominique Ouattara a faite aux populations d’Assinie-Mafia pour cette fin d’année, le lundi 24 décembre 2018. 

En effet,  l’épouse du chef de l’Etat a participé à la Messe de la Nativité à la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie. Mais bien avant la prière, la Première Dame a dépêché dans le courant de la journée une délégation de son cabinet conduite par Madame Yao Patricia Sylvie, son Directeur de Cabinet,  afin d’apporter son soutien et du bonheur aux populations d’Assinie à travers un arbre de Noël et des dons aux femmes. En somme, l’épouse du chef de l’Etat a consacré toute la journée du lundi 24 décembre à la population de cette cité balnéaire.

C’est donc par un arbre de Noël dénommé : « l’incroyable Noël » organisé par la Mairie de la commune d’Assinie en partenariat avec la Fondation Children Of Africa que les populations d’Assinie-Mafia ont entamé leur journée. Puis, dans l’après-midi sur la place du Roi, les femmes ont reçu les dons de leur sœur Dominique Ouattara. Ces dons sont composés de vivres et de non-vivres pour les femmes et des lots de jouets pour les tout-petits. La valeur de ces dons est estimée à 20 millions F CFA. 

M. Hippolyte Ebagnitchié, Maire d’Assinie a tenu, au nom de ses administrés,  a exprimé sa joie de la journée essentiellement consacrée à Assinie-Mafia. Pour se faire, il a tenu à la remercier pour tous ses bienfaits pour les populations.

Madame Bilé Jeannette, porte-parole des femmes n’a pas  tenu un autre langage. En effet, au nom des femmes, elle a remercié l’épouse du chef de l’Etat pour toutes ses actions pour le bien-être des femmes et des enfants.

Madame Yao Patricia Sylvie, Directrice de cabinet de la Première Dame a traduit le message de soutien de Madame Dominique Ouattara. Elle a ensuite présenté les dons de la Première Dame à ses sœurs d’Assinie-Mafia.

Madame Trazié Lucie, Préfet du Département d’Assinie a, au nom des populations, remercié la généreuse donatrice.