Latest activities

Messe de la Nativité

Messe de la Nativité
Dominique Ouattara prie avec la population d’Assinie

Comme chaque fin d’année,  la Première Dame, Dominique Ouattara a passé la nuit de Noël dans la prière et le recueillement.

Après son Arbre de Noël célébré avec faste au Palais Présidentiel du Plateau, le samedi dernier,  Madame Dominique Ouattara s’est rendue, le lundi 24 décembre 2018, à Assinie où elle a pris part à la célébration de la messe de la Nativité à la Paroisse  Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie en compagnie de la population.

La messe de la nativité a commencé à 18 heures avec l’arrivée de la Première Dame à la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.  La messe a été dite en présence de plusieurs personnalités dont le Ministre Eugène Aka  Aouélé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, par ailleurs, Président du Conseil Régional du Sud-Comoé,  M. Danho Claude Paulin Ministre des Sports, M. Alain-Richard Donwahi, Ministre des Eaux et Forêts, Nanan Fian Messou 5, Roi des Essouma et de bien d’autres personnalités et notables.

Pendant son homélie, l’Abbé Niamkey Emmanuel, le  curé officiant de la messe a demandé aux fidèles de pratiquer l’humilité et l’aide aux plus faibles à l’image du Christ.  A la sortie de la messe la Première Dame a tenu à souhaiter d’excellences fêtes de fin d’année à ses concitoyens.

« Nous avons passé une très belle messe de Noël dans cette paroisse du village d’Assinie. Et comme toujours, c’est un grand moment de plaisir. Alors pour cette nuit de Noël, je souhaite que toutes les personnes qui sont désespérées,  gardent l’espoir. Je souhaite que toutes les personnes qui souffrent,  retrouvent la santé. Je souhaite également que toutes les personnes qui sont tristes, retrouvent la joie. Et je souhaite enfin la paix pour notre pays, pour tous les ivoiriens et tous ceux qui vivent  en  Côte d’Ivoire », a souhaité Madame Dominique Ouattara.

Lors de cette messe l’épouse du chef de l’Etat a également fait des dons à la paroisse, aux fidèles et au Roi d’Assinie.  Ainsi, elle a offert des vivres et des non-vivres et des lots de jouet d’une valeur  pour l’organisation d’un arbre de Noël pour les tout-petits paroissiens.  En outre, elle a fait des dons en espèces au Roi, au clergé catholique et aux membres de l’église. La valeur de ces dons en espèce est estimée à 10 millions F CFA. Au total, ce sont des dons d’une valeur de 30 millions F CFA que la Première Dame a offert aux populations d’Assinie.

En retour, l’Abbé Niamkey Emmanuel a salué la générosité de la Première Dame. Les fidèles de la paroisse lui ont également offert un présent.