Latest activities

Dîner de gala les Merveilles du Monde

Dîner de gala les Merveilles du Monde
Les épouses des Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire honore la Première Dame

La Première Dame Dominique Ouattara  a parrainé la soirée de gala du Groupe des Epouses des chefs de Mission Diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire, ce vendredi 08 février 2019, au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire.  

Cette soirée de gala  a enregistré la participation des Ministres Marcel Amon Tanoh et Alain Richard Donwahi et plusieurs représentants diplomatiques en Côte d’Ivoire.

Dirigé par Madame Farida Bouguetaia, épouse de l’Ambassadeur de l’Algérie en Côte d’Ivoire, l’organisation des Epouses des Ambassadeurs a été créée le 12 novembre 2015 avec pour ambition de porter secours et assistances aux personnes vulnérables et aux populations démunies.  Pour cette mission humanitaire, les épouses des Ambassadeurs se sont inspirées de la vie et de l’engagement humanitaire de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, et aussi, Présidente de la Fondation Children Of Africa qu’elle a créé depuis 1998.  C’est d’ailleurs avec ses encouragements et ses conseils  avisés que les ambassadrices ont décidé d’apporter leur contribution à l’amélioration de la vie des personnes démunies. Entre bénévolat à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, des actions de soutien et d’aide sur le terrain en faveur des populations démunies, ce diner de gala vient comme une consécration de leur élan de solidarité. Pour ce faire, le Groupe des Epouses des Ambassadeurs ont profité du cadre de cette soirée pour remercier l’épouse du chef de l’Etat pour son soutien. A cet effet, elles ont offert un trophée à leur marraine pour l’ensemble de ses actions en faveur de ses concitoyens.  « Nous avons réalisé un trophée dessiné par les membres de notre groupe.  Nous voulons vous l’offrir afin que vous le gardiez comme symbole et en souvenir de notre groupe. Merci pour vos encouragements », a remercié Madame Bougouetaia.

Lors de cette soirée, le Groupe des épouses des Ambassadeurs  a proposé à ses nombreux invités  des tombolas et des ventes aux enchères pour récolter des fonds destinés aux populations démunies.  

Pour Madame Farida Bouguetaia, le Groupe des Epouses des chefs diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire veut s’inscrire dans la dynamique de la vision du chef de l’Etat Alassane Ouattara pour 2019. Selon cette dernière,  l’organisation veut prendre sa part dans la politique sociale décrétée cette année par le Président de la République.

La soirée s’est achevée dans une ambiance bonne enfant sous les décibels des artistes tels que le Groupe Magic System venu spécial de France pour l’événement et le chanteur ivoiro-libanais Fadhy.