Les dernières activités

23ème Festival de Fès des musiques sacrées du monde

La Première Dame, Dominique Ouattara et la Princesse Lalla Salma, présentes à la cérémonie d’ouverture

Les lampions du 23ème  Festival de Fès des musiques sacrées du monde s’éteignent ce samedi 20 mai 2017. Pour la cérémonie d’ouverture de ce grand festival, le vendredi 12 mai dernier, la Côte d’Ivoire était à l’honneur à travers sa Première Dame, Madame Dominique Ouattara. Organisée autour de la thématique : « L’eau et le sacré », cette 23ème  édition a ouvert ses portes par  une soirée   qui a convié  1000 invités à arpenter  les labyrinthes d’une histoire enfouie mêlant légendes, écologie et spiritualité.

Magnifique création baptisée « Spirit on the Water », le spectacle a évoqué le langage des siffleurs amazighs du Haut-Atlas et des canaries, l’Arche de Noé et le déluge, des montagnes à l’océan, les fontaines de Fès et l’Amazonie.

La note aquatique de cette randonnée artistique aura été sans conteste les bruissements et  les chants de baleine enveloppés  dans un festival de jeu  de lumière entrainant et  illuminant les murailles de Bab Al Makina durant tout le spectacle. Un cocktail de contes et légendes inspirée de l’eau et la nature. Cette grande fresque poétique  portée par des artistes venus des quatre coins du monde.

«Magnifique ! Super ! », s’est exclamée au terme de cette soirée madame Dominique Ouattara avant de dire tout son enthousiasme de découvrir la ville de Fès. Les artistes ont été félicités après ce beau spectacle par son Altesse Lalla Salma et son hôte de marque.