Les dernières activités

69ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies

Voici ce que Dominique Ouattara a fait à New York
69ème  session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies
69ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies
Le séjour  de la Première Dame,  Mme Dominique Ouattara,  lors de la 69ème session ordinaire de l’Assemblé Générale des Nations Unies  n’aura pas été de tout repos.
Apres la réunion de haut niveau de l’Organisation africaine des Premières Dames d’Afrique sur la santé maternelle et néo-natale au siège des Nations Unies,  Mme Dominique Ouattara a participé, le Mardi 23 Septembre 2014,  à un déjeuner organisé dans un complexe hôtelier newyorkais par l’épouse du Secrétaire général des Nations,  Mme  BAN KI MOON et le groupe UNILEVER. Objectif de ce déjeuner : participer au lancement de la campagne : « Helpachildreach5 » c’est-à-dire «  Aidez un enfant à  atteindre 5 ans »  avec une belle brochette de personnalités scientifiques ; politiques ; artistiques et surtout des Premières Dames. A l’occasion de cette cérémonie,  Michel Sidibé,  Directeur exécutif de l’ONUSIDA,  a rendu un vibrant hommage à la First Lady ivoirienne pour son engagement en faveur des enfants et surtout pour son projet de construction d’un hôpital dédié à la mère et à l’enfant.    
 
Ce même jour, la Première Dame Mme Dominique Ouattara était aux côtés de son époux lors de la réception offerte par le Président des Etats-Unis et Mme Obama aux  Chefs d’Etats et de gouvernement et chefs de délégation à la 69ème  session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies. 
 
Au traditionnel thé offert  le  mercredi par Mme BAN SOON-Taek en l’honneur  des  Premières Dames à la résidence officielle du Secrétaire général,  Mme Dominique Ouattara représentait la Côte d’Ivoire.  Elle a ensuite,  apporté le soutien de la Côte d’Ivoire et de son Président à Mme Hilary Clinton lors de la réunion annuelle de la Fondation Clinton Global Initiative contre le braconnage des éléphants et le trafic d’ivoire.  Le lendemain Jeudi 25 Septembre, la Première Dame ivoirienne a participé à la 7ème  réunion annuelle mondiale sur l’Autisme organisée par « Autism speaks » sous la présidence de Mme Ban Soo Taek et sous le thème : « Innovations qui changent le monde ».
 
A la rencontre avec les Ivoiriens vivant aux Usa, la Présidente Fondatrice de Children Of Africa a reçu  un standing ovation pour ses nombreuses actions en faveur des enfants et des femmes.
Hier vendredi,  elle était aux côtés du Président de la République lors de son allocution devant l’Assemblée Générale des Nations Unies. Un séjour bien rempli,  une touche qui a été une plus-value dans le rayonnement  de la Côte d’Ivoire au plan international.  Partout où le besoin était nécessaire,  la Première Dame était aux côtés du Président de la République,  son époux.