Les dernières activités

Action humanitaire

Action humanitaire
Don de la Fondation Ronaldinho à la Fondation Children Of Africa

A Abidjan dans le cadre d’un match de gala,  l’ex-international brésilien Ronaldo de Assis Moreira, plus connu sous le nom Ronaldinho,  a été reçu en audience par la Première Dame, Dominique Ouattara, le samedi 1er décembre 2018, à la résidence Présidentielle.  

La rencontre a enregistré la présence de M. Danho Paulin Claude, Ministre des Sport, M. Tibé Bi Goré Blaise, Consul honoraire de Côte d’Ivoire à Sao Paulo au Brésil, M. De Assis Moreira Roberto, manager de l’ex-international et M. Salomon Benabou, Président de l’Académie de médecine de Sao Paulo.

Au-delà de son aspect convivial, l’ex-attaquant du PSG et du FC Barcelone a profité du cadre de cette  rencontre pour apporter son soutien à  la Première Dame dans son combat pour l’amélioration de la santé du couple mère-enfant. En effet, la Fondation Ronaldinho en partenariat avec la Prime Pharma Pharmaceutical Compagny a offert un don à la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara.  Ce don est composé  d’un million de comprimés de capsules Ferrozinc-C pour le traitement de l’anémie chez les enfants.  Ce don en médicaments sera remis par la Fondation Children Of Africa  à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville pour l’aider dans sa prise en charge de la mère et de l’enfant.

Notons que la mission de la Prime Pharma Pharmaceutical Compagny et de la Fondation Ronaldinho est de lutter contre les maladies chroniques africaines telles que l’hépatite virales C, l’hépatite B et l’anémie.

Après cette audience le célèbre footballeur sera la grande attraction du match de gala qui opposera la sélection des gloires du football ivoirien, à celle des opérateurs économiques ivoiriens au stade Félix Houphouët-Boigny à 16 heures.