Les dernières activités

Décès de forces de l’ordre à Assinie

Le couple Présidentiel dépêche une délégation auprès de la famille du 2ème gendarme de l’UIGN qui était porté disparu
Le couple Présidentiel dépêche une délégation auprès de la famille du 2ème gendarme de l’UIGN qui était porté disparu
Le couple Présidentiel dépêche une délégation auprès de la famille du 2ème gendarme de l’UIGN qui était porté disparu

Porté disparu après l’accident qui a causé la mort de deux (02) éléments des forces de l’ordre à Assinie, le dimanche 04 juin 2017, à Assinie, la dépouille mortel du Maréchal des Logis chef (MDL chef), Ehouman Benié Franck de l’Unité d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (UIGN) a été retrouvé le jeudi 05 juin 2017.  

Devant la terrible nouvelle qui porte au nombre de trois (03) les éléments des forces de l’ordre qui ont péri le dimanche 04 dernier à Assinie en pleine manœuvre navale, la Première Dame, Dominique Ouattara a voulu témoigner son soutien et celui du chef de l’Etat à la famille du disparu.  

Alors bien qu’absente du pays,  elle a dépêché, le mardi 13 juin 2017, une forte délégation conduite par M. Richard Donwahi, Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense et composée de  Madame Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA, Madame Yao Patricia Sylvie, Directrice de cabinet de la Première Dame.

Au nom du couple Présidentiel, le Colonel-Major Kouassi Kaunan, Commandant de la Gendarmerie territoriale et porte-parole des officiels, a traduit  à la fois,  la douleur et la solidarité du couple Président à l’endroit de la famille éplorée.  Preuve de ce soutien : le couple Présidentiel a tenu à prendre une part active dans l’organisation des obsèques du disparu. Pour ce faire,  la délégation a offert la somme de deux millions F CFA  à la famille du gendarme décédé.  Cette somme va leur permettre de faire face aux dépenses urgentes.

Au nom de la famille l’Adjudant-chef à la retraite Aka Noël a remercié le couple Présidentiel pour cet élan de solidarité. Il a profité pour donner la suite du programme des obsèques. Ainsi, le porte-parole de la famille éplorée a indiqué que le vendredi 07 juillet 2017, il y aura une veillée religieuse et traditionnelle à Yopougon quartier Maroc. Le samedi 08 juillet 2017, la levée de corps de la dépouille mortelle se fera sur le parvis de l’Eglise Saint Mathieu à Niangon, suivi du transfert à Bongouanou.