Les dernières activités

Inondation

Des dons offerts aux sinistrés des centres d’accueil Rose Marie Guiraud et des Rosiers rive droite

L’élan de solidarité entamé, il y a tout juste une semaine par la Première Dame, Dominique Ouattara à l’occasion des inondations survenues  les 18 et 19 juin dernier, à la Riviera se poursuit.

Ainsi,  après avoir traduit son soutien et sa solidarité aux familles endeuillées et sinistrées au centre d’accueil de l’IEP Kouassi  Assahouré  de la Riviera les Rosiers programme 3 et à Attécoubé, la Première Dame a dépêché, ce lundi 02 juillet 2018, une équipe de son cabinet conduite par Madame  Durand Béatrice, responsable des actions sociales  pour aller faire des dons aux sinistrés des  centres d’accueil de l’école Rose-Marie Guiraud et de la Cité les Rosiers rive droite.

C’est par l’école Rose-Marie Guiraud que la délégation du Cabinet de la Première Dame a entamé cette tournée de solidarité.  Dans cette école  plus d’une centaine de jeunes et d’enfants  ont trouvé refuge suite à la pluie diluvienne  des 18 et 19 juin dernier.  Située à la Riviera Palmeraie,  l’école de la célèbre danseuse ivoirienne  a été également fortement touchée par les inondations où tout le matériel et réserves alimentaires ont été détruits ou emportés par les eaux.

A la fin de la remise des dons les élèves de Rose-Marie Guiraud ont offert à la délégation des merveilleuses danses traditionnelles au son des djembés.

La deuxième étape s’est passée à la Cité des Rosiers rive droite  toujours à Riviéra Palmeraie. La délégation a été accueillie par la Présidente de la citée Professeur Bosson. Là aussi de nombreuses familles se sont retrouvées submergées par les eaux pluviales les laissant dans un grand désarroi et une désolation totale.

Sur les deux sites, ce sont des matelas, de la vaisselle, des seaux, des casseroles, des faitouts, des chaises, des nattes, des serpillères, des cartons de javel et de savons ainsi que du riz, des pâtes, du sucre, de l’huile, de la pâte de tomates, de l’eau minérale.

A chaque distribution c’est le même message de reconnaissance et de remerciement que les enfants de l’Ecole Rose Marie Guiraud et les habitants de la Cité des rosiers ont demandé de transmettre à Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire.