Les dernières activités

JIF 2017 à Adzopé

Les femmes de la Mé réaffirment leur soutien au chef de l’Etat

L’un des moments forts de cette célébration de la journée internationale de la Femme à Adzopé, la capitale de la Région de la Mé a été sans contexte la motion de soutien des femmes de la région au couple Présidentiel pour leurs actions en faveur du développement. Cette motion serait passée inaperçu n’eut été le contexte de crise que la Côte d’Ivoire a connu juste après l’élection présidentiel d’octobre 2010. Et l’idée faussement acquise que le pays Attié serait à la solde d’un parti politique. Et bien, les femmes de la région d’Adzopé ont balayé du   revers de la main toutes ces idées reçues, ce vendredi 10 mars 2017, lors des festivités de la Journée Internationale de la Femme. Ainsi, par la voix de leur porte-parole, Madame Kouamé Edith, ces femmes ont tenu à remercier le Président de la République Alassane Ouattara pour ses actions en faveur du développement de la région. Elles ont loué également les actions de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara visant à poser des actions pour leur épanouissement socio-économique. «(…) En effet, les actes de développement pour le bonheur des ivoiriens, qu’il a posé et continue de poser ne se comptent plus, tant ceux-ci sont visibles, patents, indiscutés et indiscutables.

Ces actes ont en quelques années à peine, ramené la paix et changé positivement le visage du pays.

La Région de la Mé a été également un grand bénéficiaire de ces projets de développement dans de nombreux secteurs. (…) Pour toutes ces raisons, nous vous prions d’être notre interprète auprès de votre époux afin de lui témoigner notre attachement et notre reconnaissance infinie, pour ces actes de grande affection et de marque de confiance.

Dites à votre époux de garder courage lorsque, aux commandes de son navire il doit affronter les vents contraires, car les femmes de la Mé sont avec lui, et rien ne peut arriver à ceux pour lesquels les femmes prient. Qu’il soit assuré de notre entière disponibilité à l’accompagner et à le soutenir dans ses actions.

Les difficultés qui peuvent surgir sur son chemin n’arrêteront pas sa marche, ce sont des épreuves qui grandiront son âme.

Que Dieu bénisse votre couple et vous fortifie dans la continuité de vos bonnes actions afin de préserver l’avenir de la Côte d’Ivoire, notre pays bien aimé », a soutenu Madame Kouamé Edith au nom des femmes de la Mé.