Les dernières activités

Messe de noël 2017 à assinie

Messe de noël 2017 à assinie
La Première Dame, Dominique Ouattara a prié à la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus d’Assinie
La Première Dame, Dominique Ouattara a célébré cette année, la  messe de Noël à l’Eglise Sainte Thérèse de l’enfant Jésus d’Assinie.  Ainsi, en compagnie de plusieurs personnalités dont Madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-Président Daniel Kablan Duncan, du Ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi,  l’épouse du chef de l’Etat a commémoré  la naissance du Christ sauveur, le samedi 24 décembre 2017, à la paroisse d’Assinie.
 
Ainsi, pendant un peu plus d’une heure, Madame Dominique Ouattara a prié en compagnie des paroissiens d’Assinie. Après la messe, elle a tenu à souhaiter une joyeuse  fête de Noël à tous ses concitoyens. 
 
‘’Nous venons d’assister à une messe de Noël à l’Eglise Sainte Thérèse d’Assinie. Vous n’êtes pas sans savoir que je suis chez moi à Assinie.  J’habite ici, donc  je suis heureux d’avoir pu cette fois-ci passer la messe de Noël avec les populations d’Assinie. Et j’en suis très heureuse. C’était une belle messe, très poignante. Je voudrais souhaiter un très joyeux Noël à tous les ivoiriens et à tous les habitants de Côte d’Ivoire, et leur dire que j’espère qu’ils passeront de très bonne fête’’, a-t-elle souhaité.
 
Divers dons ont été faits par la Première Dame. Un geste fortement apprécié par les paroissiens et le clergé. Et qui a été salué par le curé de l’église, le père Touré Niamkey Emmanuel. Il a, par ailleurs, remercié la Première Dame d’avoir accepté de célébrer la messe de Noël.
 
Monseigneur Raymond Ahoua, Evêque du Diocèse de Grand-Bassam a tenu également a  exprimé sa reconnaissance à la Première Dame.
 
Un magnifique tableau-portrait et le pagne de la paroisse ont été offerts à la Première Dame.