Les dernières activités

Organisation de la 9ème panafricaine des sociétés nationales de la Croix Rouge et du Croissant Rouge

Dominique Ouattara échange avec une délégation de la Croix Rouge de Côte d’Ivoire

Madame  Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et présidente d’honneur de la Croix Rouge Côte d’Ivoire a reçu en audience une délégation de cette organisation humanitaire, ce jeudi 16 février 2017 à son cabinet de Cocody.

La délégation de la Croix Rouge Côte d’Ivoire était conduite par Madame Souarey Koné Karidjata, présidente de cette institution. I s’est agi lors de cette rencontre pour la délégation de la Croix Rouge de faire le point des avancées de l’organisation de la 9ème panafricaine des sociétés nationales de la Croix Rouge. Une rencontre panafricaine qui se tiendra sur les bords de la lagune Ebrié du 09 au 12 Avril 2017.

« L’audience de ce matin avec Madame la Première Dame, Présidente d’honneur de la Croix Rouge était une rencontre d’information. Vous n’êtes pas sans savoir que le Gouvernement a accepté que la Côte d’Ivoire abrite la 9ème panafricaine des sociétés nationale de la Croix et du Croissant Rouge, du 09 au 12 Avril 2017.

Madame Dominique Ouattara,  Présidente d’honneur de la Croix Rouge a accepté de parrainer cette rencontre humanitaire. Il est important que nous venions souvent  faire le point des avancées au niveau de l’organisation de cette rencontre. (…) Nous avons profité de cette occasion, également, pour lui demander  ses bénédictions et son appui en tant que Présidente d’honneur de la Croix Rouge Côte d’Ivoire », a souligné Madame Sourey, Présidente de la Croix Rouge Côte d’Ivoire.

Lors de cette audience, Madame Dominique Ouattara,  Présidente d’honneur de la Croix Rouge a réitéré à ses hôtes son désir d’associer son image à cet important événement. Elle a réaffirmé sa présence effective à la cérémonie d’ouverture de cette rencontre.