Les dernières activités

Prise en charge des enfants victimes d’autisme

La Fondation Children Of Africa vient en aide à une ONG

La Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara a apporté un soutien au Centre d’Action Médico-Psycho-Sociale, une ONG qui prend en charge des enfants victimes d’autisme. Au cours d’une cérémonie organisée, le jeudi 30 mars 2017, au siège de la Fondation, cette ONG a reçu une aide financière d’une valeur de 3 millions F CFA pour la semaine de sensibilisation à l’autisme qu’elle organise du 27 mars au 2 avril 2017.  Cette sensibilisation destinée à différents publics a pour objectif d’informer, sensibiliser et mobiliser le public autour de la cause de l’autisme avec pour objectif principal la mise en place de programmes d’aide aux familles par l’organisation de structures éducatives.

Madame Niyala Touré Kieffoloh, présidente du Centre d’Action Médico-Psycho-Sociale a remercié Madame Dominique Ouattara pour le soutien qu’elle apporte à son ONG. Elle a profité pour lancer un appel en vue d’une meilleure prise en charge des enfants autistes. «Je voudrais dire un grand merci à Madame Dominique Ouattara. Je suis tellement émue. Ce don vient nous soulager dans nos activités. Et cela ne nous étonne pas car, Madame Dominique Ouattara a toujours porté de l’amour dans son cœur pour tous les enfants en situation difficile. Aujourd’hui,  à l’occasion de  la journée mondiale de sensibilisation à l’Autisme,  elle a décidé de s’impliquer dans la lutte contre ce problème. J’aimerai que tout comme elle,  tout le monde puisse s’implique davantage », a-t-elle prié.

Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa a remercié cette structure au nom de Madame Dominique Ouattara pour son engagement en faveur des enfants autistes.