Les dernières activités

Promotion de la lecture chez l’enfant

Des éditeurs français offrent 3000 livres à Children Of Africa

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la  Fondation Children Of Africa a reçu en audience M. Vincent Montagne, Président du Syndicat National de l’Edition (SNE), le jeudi 1er juin 2017, au siège de sa Fondation à Cocody.

Le patron des éditeurs français était accompagné lors de cette rencontre  de M. Pierre Dutielleul, Directeur Général du SNE et M. Vladimir Lentzy, éditeur.

Au menu de cette rencontre : un partenariat entre la Fondation Children Of Africa et le Syndicat National de l’Edition. Un partenariat que M. Vincent Montagne a matérialisé en offrant 3.333 bandes dessinées  à la Fondation de Madame Dominique Ouattara pour l’équipement de ces bibliobus. 

Après une trentaine de minute d’entretien, les hôtes  de Madame Dominique Ouattara, nous ont situés sur l’objet de leur visite. 

« Nous avons évoqué les partenariats culturels autour du livre, tout ce que nous faisons et notamment les  dons de livres à destination des Bibliobus. Nous avons parlé  de toute l’acculturation qui est  nécessaire notamment auprès des enfants  et comment  leur favoriser l’accès à la lecture pour produire une transformation de la personne. Vous n’êtes pas sans savoir que la lecture permet de forger une imagination intérieure et donc une culture qui est essentielle pour l’élaboration de la citoyenneté d’un pays.  Nous avons l’intention de favoriser d’une manière régulière les dons de livres aux bibliothèques  nationales et les bibliobus. C’est un partenariat qui va s’inscrire dans le temps et qui va permettre des relations plus étroites entre  les éditeurs français et la culture ici», a  soutenu M. Vincent Montagne, Président du SNE. 

Le Syndicat National de l’Edition est une association syndicale professionnelle qui défend les intérêts des entreprises françaises d’édition. Il regroupe 670 maisons d’édition, ainsi que de nombreuses moyennes et petites structures.  En outre, le SNE est le représentant de la profession auprès de la Fédération des éditeurs européens (FEE) et de  l’Union Internationale des Editeurs (UIE).