Les dernières activités

Santé

Lancement ce vendredi de la 5ème caravane ophtalmologique de consultation et de soin gratuit de Children Of Africa

Ça repart ! La Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara procédera  au lancement de sa 5ème  caravane ophtalmologique de consultation et de soin gratuite, ce vendredi 07 avril 2017, à Marcory-Anoumabo. Après le lancement, cette 5ème édition  va sillonner du 21 au 29 avril prochain la région du Haut-Sassandra à savoir Daloa, Issia, Vavoua et Zoukougbeu.

Comme les précédentes, cette caravane aura pour objectif d’une part de contribuer à l’amélioration de la santé oculaire des enfants défavorisés dont l’âge est compris entre 0 et 15 ans, et d’autre part à soutenir l’instauration de la politique de gratuité ciblée des soins impulsés par le Président de la République.  Ainsi,  La fondation et ses bénévoles vont permettre caravane ophtalmologique de soigner gratuitement les enfants issus de milieu défavorisé. En plus des soins gratuits, des lunettes seront gratuitement offertes aux enfants victimes de baisse ou de problème de la vue.

« La consultation sera gratuite, nous offrirons les soins, les médicaments et les lunettes à ceux qui en auront besoin », insiste Madame Nadine Sangaré, Directrice de Children Of Africa.

Notons que les déficiences visuelles dues aux amétropies non corrigées touchent environ 153 millions de personnes dans le monde. En Côte d’Ivoire, une étude réalisée en 2011 au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville estime, la prévalence d’amétropie à 18,2%   , et le nombre d’enfants aveugles est estimé, à 11 417.