Les news

Lutte contre le travail des Enfants dans la cacaoculture

La Première Dame et des délégations américaines et ghanéennes visitent un champ école à Adzopé

Toucher du doigt la réalité de la lutte contre le travail des enfants.  c’est dans ce sens que peut être compris la visite entreprise par Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, les délégations américaines et ghanéennes et les industriels du cacao et du chocolat, ce jeudi 19 juillet 2018, à Adzopé.

En effet, dans le prolongement de la 8ème réunion annuelle du Groupe de Coordination des actions de lutte contre le Travail des Enfants dans la Cacaoculture (CLCCG) qui s’est tenue du 17 au 18 juillet 2018 au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody,  la Première Dame a tenu à inviter les différentes délégations présentes et  les parties prenantes dans la lutte contre ce phénomène à toucher du doigt la réalité de l’application sur le terrain des résolutions et des recommandations du gouvernement ivoirien dans le cadre de lutte contre le travail des Enfants dans les plantations de cacao. Et pour ce cas pratique, le choix a été porté sur la Coopérative Agricole de Yakassé Attobrou (CAYAT) dirigée par Madame Bamba Awa.

Lire l'article relatif à :  La Première Dame et des délégations américaines et ghanéennes visitent un champ école à Adzopé