Arbre de Noël 2015

Mon discours lors de l'Arbre de Noël 2015

Discours: 

Chers Enfants,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui, comme chaque année, à la veille de la fête de Noël, pour le traditionnel Arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa.

Je souhaiterais avant tout, vous dire combien vous m’avez manqués mes chers enfants ; ainsi qu’à votre papa, le Président Alassane Ouattara. Il m’a demandée de vous embrasser bien fort.

Je voudrais aussi, saluer  tous les parents qui participent à cette belle fête en l’honneur des enfants, et je les remercie d’être avec nous.

Mes chers Enfants,

Vous savez, la célébration de Noël est un moment de l’année que j’affectionne particulièrement. C’est l’occasion pour moi, de passer du temps avec vous, et de vous faire plaisir en vous offrant de nombreux cadeaux. Il s’agit d’un véritable moment de joie, renouvelée chaque année à cette occasion.

L’Arbre de Noël de la Fondation est aussi un important moment de retrouvailles, durant lequel les enfants venus de tout Abidjan et de quelques villes de l’intérieur du pays, se retrouvent pour vivre ensemble la magie de Noël. Durant cet instant unique, le Palais Présidentiel ouvre ses portes à 3 000 enfants, qui viennent y passer un moment merveilleux.

Cette année  encore, je vous reçois ici dans un décor féérique, planté dans le magnifique jardin du Palais Présidentiel.

Je souhaite que vous en profitiez au maximum, et que le soir venu, vous rentriez chez vous heureux, avec pleins de souvenirs agréables, ainsi que de nouveaux amis.

Cette année, nous accueillons les enfants  des organismes suivants :

-  Le BICE

-  Les Enfants de la Cathédrale

-  Les Filleules de la Mosquée de la Riviéra

-  Les Villages SOS d’Abobo et d’Aboisso

-  L’Orphelinat de Grand Bassam

-  L’Orphelinat de Bingerville

-  La Fondation SERVIR

-  La Case des Enfants

-  L’ONG Internationale LIMANYA

-  Le Collectif pour veuves et enfants de Côte d’ivoire

-  L’ONG « La Bulle De Moello »

-  L’Association DIA

-  L’ONG Enfance Heureuse

-  L’Orphelinat « La Maison du Potier »

-  L’ONG « La Voix du Cœur »

-  L’ONG MAYA Enfance et Environnement

-  L’ONG Oreille Attentive

-  Le Centre Social de la Ville de Dabou

-  L’Association Des Enfants déshérités d'Agban Village

 

Nous avons également avec nous :

-  Les enfants des sociétés partenaires

-  Les enfants des Ministères

-  Les enfants de la Mairie du District d’Abidjan

-  Les enfants de la Présidence

-  Les enfants de nos amis de la presse

 

Je souhaiterais aussi, adresser une mention toute particulière, aux enfants de Dabou qui sont les invités d’honneur de l’Arbre de Noël de la Fondation.

  Je suis très heureuse que vous soyez parmi nous les enfants.

 

Par ailleurs, les enfants qui ont participé au concours de dessin lancé sur Radio Nostalgie, sur le thème « Dessine-moi un beau jardin », sont également avec nous aujourd’hui. Je tiens à les féliciter, pour les superbes dessins qu’ils nous ont envoyés. Vous êtes très doués les enfants, bravo !

Vous pouvez les applaudir bien fort.

Chers enfants,

Comme je le disais tout à l’heure, vous êtes 3000 au total à avoir eu la chance d’être ici aujourd’hui, pour profiter de  toutes les merveilleuses activités que nous vous avons préparées : des jeux avec les clowns ; les prestations de vos artistes préférés ; un bon gouter et des sandwichs, avec nos partenaires « la vache qui rit » et « le Conseil du Café- Cacao » pour reprendre des forces ; ainsi que, tous les cadeaux que le Père Noël vous a apportés.

Pour mes chers tout-petits qui n’ont pas pu être présents parmi nous, et pour les enfants de l’intérieur du Pays, nous avons, comme chaque année, préparé des arbres de Noël éclatés dans toutes les régions de Côte d’Ivoire. Plus de 12 000 enfants pourront en bénéficier et passer un Noël agréable.

Chers invités,

Je voudrais clore mon propos, en remerciant nos chers donateurs, ainsi que les bénévoles de la Fondation, qui soutiennent notre action chaque année, et qui contribuent à l’organisation de cette belle fête de Noël pour les enfants de Côte d’Ivoire.

Je vous souhaite à toutes et à tous, un joyeux Noël et très belles fêtes de fin d’année.

 

Je vous remercie.