Arbre de noel 2018

Mon discours lors de l’arbre de noël 2018 de la fondation Children Of Africa

Discours: 

Chers Enfants,

C’est un réel bonheur de vous retrouver aujourd’hui, comme chaque année pour le traditionnel Arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa.

Je souhaiterais pour commencer, vous dire combien vous m’avez manqués et combien je suis heureuse de vous voir. Votre papa, le Président Alassane Ouattara m’a demandée de vous embrasser bien fort pour lui.

Je voudrais également adresser mes salutations à tous les parents qui sont venus vous accompagner cet après-midi, ainsi qu’aux membres des associations invitées et à toutes les personnalités présentes. Merci à tous d’être venus nombreux, pour prendre part à cette belle fête en l’honneur de nos enfants.

Mes chers Enfants,

La période de la fête de Noël est l’occasion pour moi de passer du temps avec vous et vous offrir des cadeaux.

Nous avons l’occasion à cette saison, de partager d’inoubliables moments de bonheur dont nous gardons le souvenir tout au long de l’année. Ce sont des instants que j’affectionne particulièrement!

L’Arbre de Noël de la Fondation Children of Africa est aussi une occasion de retrouvailles, durant laquelle les enfants venus de tout le District d’Abidjan et de quelques villes de l’intérieur du pays, se rejoignent pour vivre ensemble la magie de Noël.

Le temps d’une journée, le Palais Présidentiel transformé pour l’occasion, ouvre ses portes à 3 000 enfants qui viennent y passer un moment féerique.

Cette année, nous accueillons les enfants venus des associations et organisations suivantes :

- Le Bureau Ivoirien Catholique de l’Enfance,

- L’Association des Enfants de la Cathédrale

- Les Filleules de la Mosquée de la Riviéra

- Les Villages SOS d’Abobo et d’Aboisso

- L’Orphelinat de Grand Bassam

- L’Orphelinat de Bingerville

- La Fondation SERVIR

- La Case des Enfants au Plateau

- La Maison d’accueil de Padré Pio à Bonoua

- Les enfants Dida de Toumodi

- L’ONG Actions et Assistances

- L’ONG Dignité et Droits pour les enfants de Côte d’Ivoire

- Les Orphelins et Enfants vulnérables

- La Fondation GEMAS

- L’ONG Escale du Bonheur

- L’ONG DIA Partage

- L’ONG Share & Shine

Nous avons également avec nous :

- Les enfants des sociétés partenaires,

- Les enfants des Ministères et des Ambassades,

- Les enfants de toutes les communes d’Abidjan,

- Les enfants de la Présidence,

- Ainsi que les enfants de nos amis de la presse

Je souhaiterais aussi, adresser une mention toute particulière, à nos invités d’honneur, à savoir les enfants de la ville d’Anyama. Je suis très heureuse qu’ils soient avec nous aujourd’hui pour profiter des jeux et des attractions avec tous leurs petits amis.

Par ailleurs, les enfants qui ont participé au concours de dessin lancé par Radio Nostalgie, sur le thème « Dessine-moi un beau jardin » sont également présents. Je tiens à les féliciter pour les superbes dessins qu’ils ont réalisés. Vous pouvez les applaudir bien fort !

Chers enfants,

Comme je le disais tout à l’heure, vous êtes 3000 au total à avoir eu la chance d’être ici aujourd’hui, pour profiter de toutes les merveilleuses activités que nous vous avons préparées :

- les jeux et attractions prévues pour vous ;

- les prestations de vos artistes préférés ;

- un bon gouter et des sandwichs offerts par nos partenaires « la vache qui rit » et « le Conseil du Café- Cacao » pour reprendre des forces ;

- ainsi que, tous les cadeaux que le Père Noël va vous apporter.

Pour nos chers enfants qui n’ont pas pu être présents cet après-midi, et pour les enfants de l’intérieur du Pays, nous avons prévu cette année encore, des arbres de Noël éclatés dans toutes les régions de Côte d’Ivoire. Au total, ce sont 15 000 enfants qui bénéficieront de l’Arbre de Noël de la Fondation Children of Africa, et qui repartiront chez eux les bras chargés de cadeaux.

Chers invités,

Mesdames et Messieurs,

Je terminerais en remerciant nos chers donateurs qui soutiennent notre action de manière inconditionnelle depuis 20 ans. Sans eux, tout ceci n’aurait pas été possible.

Grâce à leurs dons, nous parvenons chaque année à donner le sourire et la joie à des milliers d’enfants, et cela n’a pas de prix.

Je remercie également l’ensemble des bénévoles de la Fondation Children of Africa à commencer par sa Directrice qui contribuent grandement à l’organisation de cette belle fête de Noël pour les enfants de Côte d’Ivoire.

Je vous souhaite à toutes et à tous, un très joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d’année.

Je vous remercie.