Arbre de noël de la Fondation Children Of Africa 2017

Mon discours lors de l’arbre de noël de la Fondation Children Of Africa 2017

Discours: 

Mes chers Enfants,

C’est un véritable bonheur de vous retrouver au Palais Présidentiel, pour le traditionnel Arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa. J’avais hâte de passer cet après-midi avec vous, à la veille des fêtes de fin d’année, et je suis heureuse de vous retrouver tous en pleine en forme.

Votre papa, le Président Alassane Ouattara me charge de vous dire qu’il pense à vous, et vous embrasse très fort.

Je voudrais également saluer tous les parents qui accompagnent nos enfants en cette journée spéciale, ainsi que toutes les associations et les ONG réunies ici, qui œuvrent sans relâche pour le bien-être de nos enfants. Je vous souhaite à tous la bienvenue à l’Arbre de Noël de la Fondation Children of Africa.

Mes chers Enfants,

Comme les années précédentes, vous êtes aujourd’hui 3 000 enfants venus de toutes les communes d'Abidjan et de l'intérieur du pays, afin de vivre tous ensemble la magie de Noël. Je souhaite que vous profitiez pleinement de ce moment, et que vous vous fassiez de nombreux amis durant cette journée.

Cette année nous accueillons avec beaucoup de plaisir, les enfants des organisations suivantes :

- Le BICE

- Les Enfants de la Cathédrale

- Les Filleules de la Mosquée de la Riviéra

- Les Villages SOS d'Abobo et d'Aboisso

- L'Orphelinat de Grand Bassam

- L'Orphelinat de Bingerville

- La Fondation SERVIR

- La Case des Enfants

- L’ONG Vie Saine

- L’Initiative Sociale Enfants à l’Ecole (ISEE)

- L’ONG Action et Assistance Enfants Démunis

- Happy Children

- L’ONG Enfants sans Sida

- La GEMAS Fondation

- La Fondation Elica YAO

- La Fondation Hirondelle

- L’ONG Enfants Epanouis

Nous notons aussi la présence parmi nous des enfants :

- des 13 communes du District d'Abidjan,

- des sociétés partenaires,

- des Ministères,

- de la Présidence,

- des différents Partis Politiques,

- et de nos amis de la presse.

Nos enfants gagnants du concours de dessin lancé sur Radio Nostalgie, autour du thème « Dessine des enfants des cinq continents », sont également présents. Ils ont réalisés de très beaux dessins, et je les félicite !

Nous avons aussi la joie d’accueillir nos invités d’honneur qui nous viennent d’Agboville, et qui sont au nombre de 100. Je vous demande de les applaudir bien fort.

Mes chers enfants,

Cette année, nous avons prévu de nouvelles surprises pour vous, depuis l’entrée du Palais Présidentiel, jusque dans les jardins, pour que vous vous amusiez encore plus.

Vous pourrez ainsi profiter des jeux, des châteaux gonflables, des clowns, des marionnettes, des prestations de vos artistes préférés, mais aussi d’un bon goûter offert par nos partenaires « la vache qui rit » et « le Conseil Café- Cacao », et de tous les cadeaux que le Père Noël vous apportera tout à l'heure.

Chers invités,

Pour terminer, je voudrais remercier chaleureusement nos généreux donateurs, tous nos partenaires, ainsi que l’ensemble des bénévoles de la Fondation Children of Africa. C’est grâce à toutes ces personnes qui sont mobilisées autour de nous, que nous parvenons à remplir le cœur de nos enfants de joie. Je tiens à remercier chacun d’eux pour son implication et son dévouement.

Je vous souhaite un très joyeux Noël à tous.

Je vous remercie.