Lancement du projet orange collecte

Mon discours lors de la cérémonie de lancement du projet orange collecte

Discours: 

Mesdames et Messieurs,

Je suis très heureuse d’être parmi vous aujourd’hui, en réponse à l’invitation du Groupe Orange, pour la cérémonie officielle de lancement de son nouveau projet « Orange Collecte ».

Je voudrais tout d’abord saluer, Madame Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’Etat Français au Numérique et sa délégation, qui ont fait le déplacement depuis Paris. Je vous souhaite le traditionnel Akwaba en Côte d’Ivoire.  C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous recevons à Abidjan.

Je salue aussi Monsieur Bruno KONE, notre dynamique Ministre de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication, qui a suivi de près ce beau projet.

Je souhaiterais adresser mes chaleureuses salutations à Monsieur Stéphane RICHARD, Président Directeur Général du Groupe Orange ; et ami de longue date de la Côte d’Ivoire.

Cher Monsieur RICHARD, je tiens à vous remercier tout particulièrement, pour votre engagement en faveur de l’Afrique, et votre volonté de soutenir les franges les plus démunies de la population, notamment à travers la Fondation Orange.

Je voudrais également, saluer Monsieur l’Ambassadeur de France en Côte d’ivoire, Monsieur Georges SERRE, les membres du corps diplomatique, et les Directeurs Généraux des Institutions Financières, ainsi que toutes les personnalités présentes à cette cérémonie.

Merci à tous d’être là avec nous aujourd’hui.

Mesdames et Messieurs,

A ce stade de mon propos, je tiens à saluer l’initiative du Groupe Orange, qui, dans sa volonté de contribuer à la création d’un monde plus équitable, a initié la conception de cet outil de financement participatif, à l’usage des Fondations, des ONG et  des Associations caritatives.

Comme vous le savez, les manques et les besoins à combler, sont nombreux dans le domaine du social en Côte d’Ivoire, en Afrique et partout dans le monde. Aussi, c’est tous ensemble, main dans la main : opérateurs économiques, pouvoirs publics, institutions financières et acteurs sociaux, que nous parviendrons à faire bouger les lignes.

Pour sauver une vie, pour redonner le sourire à un enfant, il n’existe pas de petite contribution. Tous les dons comptent et de nombreuses personnes en ont besoin. Même une goutte d’eau dans l’océan peut faire la différence.

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre des actions humanitaires de la Fondation Children Of Africa, nous intervenons non seulement en Côte d’ivoire, mais aussi dans dix (10) autres pays d’Afrique. A cet effet, le service « Orange Collecte » représente une incroyable innovation, qui permettra de sensibiliser et de susciter l’implication de nombreux donateurs, quelle que soit leur situation géographique.

J’encourage donc, les ONG et les Associations, à utiliser cet outil dans le cadre de leurs activités, afin de favoriser l’entraide, et de contribuer à bâtir un monde meilleur.

Tout en réitérant mes félicitations au Groupe Orange, je souhaite plein succès à ce beau projet social.

 

Je vous remercie.