L’inauguration du village ivoirien à la mairie d’Angoulême

Mon intervention lors de l’inauguration du village ivoirien à la mairie d’Angoulême durant le festival du film francophone

Discours: 

Mesdames et Messieurs,

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui, pour l’inauguration du village ivoirien, qui accueillera de nombreux visiteurs, tout au long du 10ème Festival du Film Francophone d’Angoulême.

Je remercie à cet effet, Monsieur Xavier BONNEFONT, Maire d’Angoulême, ainsi que toutes les personnalités administratives et politiques qui nous accueillent en cette occasion.

Monsieur le Maire,

Je voudrais vous exprimer toute ma reconnaissance, pour les clefs de la ville d’Angoulême qui me sont remises aujourd’hui. Cette marque d’attention à mon égard me va droit au cœur, et je vous en remercie !

Mes remerciements vont aussi à Madame Marie-France BRIERE et à Monsieur Dominique BESNEHARD, qui m’ont si gentiment invitée à cet évènement culturel d’envergure internationale, pour représenter mon pays.

J’adresse enfin, toutes mes félicitations à Monsieur le Ministre de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire, Maurice BANDAMAN, et aux membres de son équipe, pour la réalisation de ce beau village.

Je voudrais également féliciter tous nos artisans ivoiriens qui exposent leurs œuvres durant ce festival. Vos créations sont magnifiques et font honneur à notre pays.

Je vous encourage à continuer à promouvoir notre belle Côte d’Ivoire par le biais de l’artisanat, de l’art et de la culture.

Je voudrais enfin, dire à tous mes frères et sœurs ivoiriens rassemblés ici, qui vivent dans cette belle région d’Angoulême, que la Côte d’Ivoire est fière de vous. Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs.

Bon Festival à tous,

Je vous remercie.