Mon discours lors du Festival des enfants Ambassade de chine

Festival des enfants Ambassade de CHINE en CI

Discours: 

Excellence Monsieur l’Ambassadeur,

Mesdames et Messieurs,

Chers Enfants,

C’est un réel bonheur d’être avec vous aujourd’hui, à l’occasion de ce Festival des Enfants, organisé par l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, en collaboration avec la Fondation Children of Africa.

Je souhaiterais avant tout propos, saluer Monsieur l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, son Excellence Monsieur TANG Weibin, qui nous fait l’amitié de nous recevoir cet après-midi. Je vous remercie Excellence, pour cette belle initiative qui j’en suis sure, mettra de la joie au cœur de nos enfants.

 Je voudrais également, saluer tous nos enfants ici présents, qui participent à cette belle fête en leur honneur.

Mes chers Enfants,

Vous êtes 200 enfants qui avez été choisis pour participer à cette belle fête. Vous êtes venus de tous les quartiers d’Abidjan, par le biais de différentes structures et ONG partenaires de la Fondation.

Ce moment de partage et de bonheur qui vous est offert aujourd’hui, est  une nouvelle occasion de passer du temps avec vous, et de vous faire plaisir. Au cours de cet après-midi, vous pourrez profiter des animations avec Boulle de Gum, des spectacles et des cadeaux qui vous seront offerts. Je souhaite que vous en profitiez au maximum, et que le soir venu, vous rentriez chez vous heureux, avec pleins de souvenirs agréables et de nouveaux amis.

Vous recevrez également, des kits scolaires, et du matériel sportif, qui vous permettront de bien démarrer la rentrée des classes. Nous souhaitons ainsi vous encourager non seulement à bien travailler à l’école, mais aussi à la pratique régulière du sport, afin que vous restiez en bonne santé

Je vous souhaite à tous, de passer une très belle fin de journée au Festival des Enfants. Profitez-en bien.

Mesdames et Messieurs,

Je ne saurai clore mon propos, sans réitérer mes remerciements à Monsieur l’Ambassadeur, à son épouse, ainsi qu’à tout le personnel de l’Ambassade pour l’organisation de ce beau festival. Merci aussi, pour votre généreuse donation à la Fondation.

 

Je vous remercie.