Elle a tenu à les rencontrer. Telle une mère, à leur donner de sages conseils. Mme Dominique Ouattara, absente du pays, le 03 septembre dernier lors de la phase finale du concours Miss Côte d’Ivoire 2011, a rencontré, le vendredi 30 septembre 2011, Mlle Kouadio Betty, la reine de la beauté ivoirienne accompagnée de Mlles Valérie Angoua et Jessica N’Guessan, respectivement première et deuxième dauphine. Pour les premières reines de beauté de son ère, Mme Dominique Ouattara a mis le paquet. Décors féerique, cadre de rêve, tout a été mis lors de cette rencontre pour la rendre inoubliable. Entourée de ses plus proches collaborateurs, la Première Dame a reçu dans le cadre somptueux et enchanteur de son cabinet, la délégation du COMICI conduite par Victor Yapobi.
Pendant les échanges, la First Lady a offert le somme de dix (10) millions à Mlle Kouadio Betty, la nouvelle reine de la beauté ivoirienne. Une aide qui lui permettra d’aller à la conquête du monde lors du concours Miss Monde. Mais bien avant ce don, en excellente marraine, Dominique Ouattara a tenu à donner des conseils à ses filleules. En effet, après les avoir félicité pour leur élection, la Présidente de Children Of Africa a émis le vœu que ses filles inscrivent leur mandat dans un cadre humanitaire. En effet, elle leur a demandé d’apporter leur aide aux enfants en difficulté. En outre, elle les a exhorté à poursuivre leurs études.
Mlle Kouadio Betty, nouvelle Miss Côte d’Ivoire a quant à elle, demandé le soutien de la Fisrt Lady afin de participer au concours Miss Monde.
Prenant la parole, Victor Yapobi a indiqué qu’il mettra tout en œuvre pour mériter la confiance de la Première Dame.
Un somptueux cocktail a été offert aux invités après la rencontre.