Pour aider les enfants d'Afrique

Fondation Children Of Africa

-soit dans les grandes capitales du continent, où ils sont appelés plus communément “Enfants de la rue”. Ces enfants qui n’ont ni foyer ni famille, sont réduits à errer jour et nuit dans les rues où la mendicité reste leur seul moyen de survie,

-soit dans les villages des régions défavorisées, où les soins médicaux de prévention élémentaires manquent cruellement.

Plusieurs centres de vie ont été créés et suivis par la Fondation au sein desquels ces enfants abandonnés de leur famille sont aujourd’hui soignés, éduqués et pris en charge quotidiennement.

Plusieurs projets dans le domaine éducatif, scolaire et médical ont ainsi pu être concrétisés.

La fondation Children of Africa a défini ses grands axes d’action sur une base sectorielle : Secteur Social, Secteur Éducatif, Secteur Santé et Centres Subventionnés. Ainsi toute action qu’elle soit ponctuelle ou permanente, est menée dans le cadre de l’un de ces quatre secteurs.

A ce jour, la fondation est intervenue dans plusieurs pays : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, République de Centrafrique, Sénégal et Togo.

Elle projette de démultiplier les expériences réussies dans un plus grand nombre de pays africains.

La fondation accorde une attention particulière aux actions touchant les plus vulnérables des enfants et jeunes en difficulté à savoir :

-les enfants et jeunes en rupture familiale ou sociale,

-les enfants et jeunes vivant en milieu précaire, tant dans les zones périurbaines des grandes villes que dans les zones rurales défavorisées,

-l’enfant et la mère dans les centres de santé,

-les jeunes filles privées d’éducation scolaire

La fondation soutient également les populations dans leurs initiatives de développement communautaire.

Dominique OUATTARA