Mon engagement au service de la Côte d’Ivoire

Chers internautes,

Je vous souhaite la bienvenue sur mon site internet officiel. Cette plateforme vous apportera toutes les informations relatives à ma mission en tant que Première Dame de la République de Côte d’Ivoire. En effet, dès l’accession de mon époux, le Président Alassane OUATTARA à la Magistrature Suprême de notre pays, j’ai renoncé à mes activités de chef d’entreprise pour me mettre au service de mes concitoyens et surtout des enfants en difficulté à travers ma Fondation, Children of Africa.

En parcourant ce site internet, vous connaîtrez les détails de mon parcours professionnel, de mon engagement humanitaire et de mon action sociale en faveur des femmes. J’y partage également la vision que je défends pour la protection de l’enfance en Côte d’Ivoire et en Afrique, ainsi que ma contribution en vue de l’autonomisation des femmes. En effet, le bonheur d’un enfant étant indissociable de celui de sa mère, l’épanouissement de mes sœurs est largement pris en compte dans mon programme d’actions.

A travers cette plateforme, vous pourrez donc vous informer quotidiennement de mes activités, et également suivre la mise en œuvre de nos différentes actions citoyennes dans les domaines suivants :

– La lutte contre la traite et les pires formes du travail des enfants avec le CNS ;

– Le financement de micro-projets pour les femmes de Côte d’Ivoire via le FAFCI ;

– L’élimination du VIH/SIDA et de la transmission mère-enfant de cette maladie avec l’ONUSIDA ;

– La promotion de la santé et de l’éducation des enfants d’Afrique avec la Fondation CHILDREN OF AFRICA.

Je suis soutenue dans ma tâche par les membres de mon cabinet qui m’assistent dans l’atteinte de nos objectifs.

Je terminerai en disant que ce site internet sera pour moi, un moyen privilégié d’interagir mes frères et sœurs ivoiriens, et au-delà de nos frontières.

Bonne visite à tous.

Dominique  OUATTARA
PREMIERE DAME DE COTE D’IVOIRE