Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Décès de Moulod :

Moulod ,

Le moment n’était pas aux festivités, le samedi 22 Octobre 2011, à la résidence de la famille Moulot à Moossou. Et pour cause. La Première Dame Dominique Ouattara, accompagnée d’une forte délégation, est allée présenter ses condoléances à la famille de Jean Michèle Moulot, Député-maire de Grand-Bassam, décès survenu dans des conditions tragiques, le samedi 15 octobre dernier. Faisant d’une pierre deux coups, Mme Dominique Ouattara s’est également rendu auprès de la famille du jeune mécanicien Konan Kouamé Joël, la seconde  victime de ce drame qui ému tout le pays, situé à une centaine de mètre de la résidence de la famille Moulot. Dans cette cour, c’est une famille abattue par le drame qu’il a été donné de constater. Comble de l’émotion, la fiancée du mécanicien est enceinte. Malheureusement, le père n’assistera pas à la naissance de son enfant.  Touchée par cette tragédie, la Première Dame a tenu à témoigner sa compassion à la famille éplorée. Elle a indiqué que tous les enfants du pays, sont les siens. Et fort de ce principe, elle n’aurait pas effectué le déplacement de Grand-Bassam, sans passer dire « yako » à la famille de Konan Kouamé Joël. Après avoir présenté ses condoléances, elle a offert la somme d’un million de francs CFA aux membres de la famille. Elle a, ensuite, promis aider la famille à s’occuper de l’enfant, une fois que ce dernier viendra au monde.

Bien avant d’aller essuyer les larmes de la famille du jeune mécanicien, Mme Dominique Ouattara et les membres de sa délégation ont témoigné leur compassion au Roi de Moosou, à la  veuve et aux membres de la famille du député maire de Grand-Bassam.

C’est l’ex-Ministre Marcel Amon Tanoh qui a servi de relais entre les hôtes et la famille Moulot. Et ce, en conformité à tradition N’Zima.  

Il a expliqué que devant le malheur qui a frappé le peuple N’Zima le Président Alassane Ouattara ne pouvait pas rester indifférence en raison des liens étroits qu’il  entretient avec la famille du défunt, les cadres de la région  et  les populations qui lui a réservé un accueil chaleureux au cours de la campagne présidentielle. D’autant plus,  a-t-il, révélé que la Première Dame était en contact avec la mairie de Grand-Bassam, quelques jours avant le drame, parce qu’elle avait en projet d’aller y faire des dons.

C’est donc fort de ces différentes raisons, a-t-il expliqué, que Mme Dominique Ouattara  est venue « essuyer » les larmes  de la famille avant les obsèques. Poursuivant, il a révélé, par ailleurs que, le Président Alassane Ouattara a décidé d’aménager son programme pour être disponible, le 05 novembre lors des obsèques du maire sur le parvis de la cathédrale Saint Paul du Plateau.

La famille Moulot par la voix de leur porte-parole Aka Aimé a traduit toute sa reconnaissance à ses hôtes.

 

Retour en haut