Un juste retour des choses. Les populations de Bingerville n’oublieront pas de sitôt la visite de Mme Dominique Ouattara dans leur commune. Que de surprises et de générosités!
En effet, Mme Dominique Ouattara, présidente-fondatrice de Children Of Africa a visité le jeudi 15 Mars 2012, les populations d’Adjamé-Bingerville. L’objectif de cette visite ? Il s’est agi pour la maman des tout petits d’aller remercier ces populations d’avoir octroyé un terrain de 3 hectares au projet de construction de l’hôpital Mère-Enfant de la Fondation Children Of Africa. Une pluie de cadeaux aux populations Et comme elle sait si bien le faire, Mme Dominique Ouattara ne s’est pas déplacé les mains vides. Les écoliers, les élèves, et l’ensemble de la population de Bingerville étaient heureux de recevoir la Première Dame.la population s’est amassée tout au long du parcours menant sur les lieux de la cérémonie. C’est un véritable déluge de dons qui s’est abattu sur la population de cette bourgade. Le soleil de plomb de ce jeudi n’a pas empêché les habitants de ce village de prendre d’assaut massivement le lieu de la rencontre.
La Première Dame a offert, une ambulance et des médicaments à l’hôpital général de Bingerville, des médicaments et une table à pansement, 3 cannes anglaises, 5 béquilles, 2 chariots à 2 niveaux, 20 draps, 2 poubelles ordinaires avec couvercle et 20 blouses blanches floquée ‘’Children Of Africa’’, 2 plateaux inox, 2 urinal, 3 garrot, 2 tambours, 1 lampe d’examen, 16 matelas plastifiés, 1 autoclave cotée 24 litres électriques, 3 bassin de désinfection, 1 pèse bébé, 1 pèse personne, 1 réfrigérateur médical, 2 splits 1 CV, 2 bureaux simples caisson, 2 fauteuils agents, 4 chaises visiteurs, 1 coffret diagnostiques et bien d’autres lots. En prime, Mme Dominique Ouattara a offert des lots de jouets aux enfants d’Adjamé-Bingerville. Aux femmes, elle a remis 2 broyeuses à manioc et 1 pick up double cabine pour transporter leurs ‘’attiékés’’ sur les différents marchés de la commune.