Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Lutte contre le travail des enfants :

Une photo de Famille

Le Système d’Observation et de Suivi du Travail des Enfants (SOSTECI) est rentré dans sa phase pratique. Ainsi après son lancement, le mardi 25 Juin 2013,  à la salle de conférence internationale du Ministère des Affaires Etrangères,  le  Comité Interministériel de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants  (CIM) en collaboration avec le Comité National de Surveillance (CNS) a procédé du 03 au 10 Novembre 2013, à la formation des moniteurs et des points focaux dans le cadre de la mise en œuvre du SOSTECI  dans les départements de Soubré et M’Batto.

Ce sont vingt-quatre (24) collecteurs ; deux (02) opérateurs de saisie ; deux (02) gestionnaires de base de données et deux (02) coordonnateurs de ces départements qui sont désormais outillés sur les concepts liés au travail des enfants, le mécanisme général de mise en œuvre du SOSTECI, les techniques de remonté des données ; le remplissage des questionnaires et les canevas de reporting.  

L’objectif de cet atelier : renforcer les capacités des moniteurs et des points focaux sur les outils de collecte de données  pour permettre une meilleure remontée des informations sur  le phénomène de travail des enfants.

 

Retour en haut