Les lampions se sont éteints, le mardi 25 Février 2014 au Sofitel Ivoire Hôtel, sur le forum économique ivoiro-marocain. Lancé le lundi 24 Février dernier par le Roi Mohammed VI du Maroc, ce forum a enregistré la participation de 101 personnalités et opérateurs économiques Marocains et 450 ivoiriens. 26 protocoles d’accord et conventions dans divers domaines du développement ont été signés par les deux parties pour booster leur développement.
Dans ce cadre, le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc a signé un protocole d’accord portant sur un appui financier de 500 millions F CFA avec le Fonds d’appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). Le Groupe marocain était représenté par son Président Directeur Général (PDG), Mohamed Benchaâboun quand Mme Yao Patricia Sylvie représentait le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).
Cet appui financier permettra au Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire, mis en place par Mme Dominique Ouattara d’aider davantage d’ivoiriennes à sortir de la pauvreté.
Pour Diarrassouba Souleymane Directeur Général du Groupe Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, cet appui financier se justifie par la volonté de l’institution d’apporter son aide au programme de financement des microprojets des femmes mis en place par la Première Dame de Côte d’Ivoire. Il a, d’ailleurs, révélé que le Groupe marocain a déjà piloté un vaste programme de financement de projets des femmes dans le royaume chérifien.
Mme Yao Patricia Sylvie, représentante de Mme Dominique Ouattara a exprimé sa joie. Pour elle, cet appui financier permettra au FAFCI de continuer à aider les femmes à lutter contre la pauvreté.