Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Deuil :

The First Lady and her delegation at the minister Darret’s family

Le couple présidentiel a successivement présenté ses condoléances, et apporté son soutien, ce mardi 4 mars 2014, au ministre des Eaux et Forêts, Mathieu Babaud Darret, pour le décès de son épouse, ainsi qu’à la famille Djibo. « Monsieur le Ministre, cher frère, nous voudrions vous présenter, le Président de la République et moi-même toutes nos condoléances les plus attristées pour le décès de votre regrettée épouse Lucienne. Que Dieu l’accueille e son Paradis. Que la terre lui soit légère », a écrit Mme Dominique Ouattara dans le livre de condoléances de la famille Darret.  

Par ailleurs, le couple présidentiel a remis une enveloppe de cinq (05) millions de FCfa à la famille Darret.

Coulibaly Brahima, porte-parole de la délégation présidentielle a indiqué, que le couple présidentiel ne pouvait pas être indifférent au regard des liens séculaires, de l’affection et la fraternité qui lient les familles Ouattara et Darret.

Des gestes très bien perçus par la famille Darret. En effet, au nom des membres de la famille Aké, Guédé , Darret et alliés, et de l’amical des épouses des ministres, ainsi qu’en son nom propre , le ministre ivoirien des Eaux et Forêts rétorque en termes : « je suis ému, très ému même, parce qu’au lendemain du décès de mon épouse , le premier coup de fil que j’ai reçu, alors que je sortais de la morgue à Paris est le coup de fil du Président de la République , j’ai pleuré. Ensuite, elle (Mme Dominique Ouattara ndlr) a envoyé une délégation  (…) rien que ces actes-là pour moi, c’est le réconfort total. Je ne peux que dire merci, ma sœur, Mme la Présidente », a-t-il rétorqué.

Bien avant de se rendre chez le ministre Mathieu Babaud Darret , la délégation présidentielle avec à sa tête Mme Dominique Ouattara s’est rendue, chez la famille Djibo, sis à Cocody Mermoz pour présenter les condoléances du couple présidentiel. «  Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le Président de la République et moi-même, le décès de notre cher frère et ami le Professeur William Djibo. Toutes nos condoléances à toute la famille Djibo et alliés. Que son âme repose en paix », indique la Première Dame, Mme Dominique Ouattara.

Retour en haut