«Toutes nos condoléances à la famille El Khalil de la part du Président de la République Alassane Ouattara et de moi-même. Beaucoup de courage. Je souhaite que la terre soit légère à notre regretté Moustapha». C’est en ces mots que la Première Dame, Mme Dominique Ouattara a traduit, le mardi 18 Mars 2014 à Cocody-Ambassade, les condoléances du couple présidentiel à la famille de Moustapha Khalil.
C’est aux alentours de 17 heures que le cortège de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara s’est immobilisé dans l’enceinte de la résidence d’Adham El Khalil, rue du bélier à Cocody-Ambassade. Mme Dominique Ouattara était accompagnée à cet effet, de ses plus proches collaborateurs notamment, Mme Yao Patricia Sylvie, son Directeur de cabinet et Mme Nadine Sangaré, Directrice des actions humanitaires. Après avoir présenté ses civilités aux membres de la famille présente, la Première Dame s’est entretenue pendant une vingtaine de minutes avec Souad Khalil, la fille de Moustapha Khalil, avant de prendre congé de la famille du disparu.
Moustapha Khalil était le président-fondateur du groupe international Eurofind. Il s’est éteint le lundi 10 Mars 2014 au Liban à l’âge de 74 ans. Ses obsèques se sont déroulées, le mardi 11 Mars 2014, à Saida au Liban. La cérémonie de 7ème jour se déroulera le lundi 17 Mars 2014 au Centre Islamique de Marcory à 18h00.