La Première Dame,
Dominique Ouattara a parrainé, le jeudi 22 Mai 2014 à l’université Félix Houphouët-Boigny, la cérémonie d’ouverture des deuxièmes journées scientifiques de la femme-chercheur (JSFC). Organisées par l’Association des Femmes-Chercheurs de Côte d’Ivoire, ces journées se déroulent les 22 ; 23 et 24 Mai 2014 et ont pour thème : « Recherche, développement et paix : quelle contribution de la femme-chercheur ? » A cette occasion, la Première Dame avait à ses côtés Niamien Konan, Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Enseignement Supérieur ; Mme Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant ; Mme Sara Sacko Fadiga, vice-présidente de l’Assemblée Nationales ; Mme Jeanne Peuhmond, conseillère du Président de la République en charge du genre et de bien d’autres personnalités.
Saisissant l’opportunité de cette cérémonie, Mme Dominique Ouattara a décidé de faire parler son cœur. Soucieuse du bien-être des populations, et aussi, des conditions d’accès de la jeunesse à une éducation de qualité, Mme Dominique Ouattara a décidé de doter le centre de ressources numériques et pédagogiques de l’université Félix Houphouët-Boigny d’une salle multimédia. Cette salle sera équipée de 50 ordinateurs et du matériel nécessaire pour son bon fonctionnement. La
Première Dame va plus loin. Elle a offert du matériel aux étudiants handicapés de l’université Félix Houphouët-Boigny.Une nouvelle saluée par les personnalités présentes et surtout par les étudiants. Mme Dominique Ouattara, a profité lors de son discours, pour dire toute sa fierté devant le travail abattu par les femmes-chercheurs. « Les femmes-chercheurs de Côte d’Ivoire sont une fierté pour nous car, elles sont la preuve que les jeunes filles peuvent faire de longues études couronnées de succès, souvent dans des secteurs dominés par les hommes. Elles sont aussi une fierté car, le résultat de leurs recherches contribue grandement au rayonnement de notre pays », a-t-elle révélé. La Première Dame a salué la tenue de ces deuxièmes journées scientifiques de la femme-chercheur. Selon elle, ces journées permettront d’être informés sur le bilan des travaux de recherche menés par les femmes chercheurs dans une approche du genre et dans la vision d’une Côte d’Ivoire émergente.