Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Ramadan 2014

dominique-nouvian-offre-sucre-musulman.jpg
C’est désormais une tradition.  Comme les années antérieures, la Première Dame, Dominique Ouattara a tenu à exprimer sa solidarité et son soutien à la communauté musulmane durant ce mois de jeûne. Pour ce faire, l’épouse du chef de l’Etat a offert des dons en nature d’une valeur de 50 millions F CFA pour les aider à passer dans de bonnes conditions le mois du Ramadan. 
Ces dons, constitués de sacs de riz ; de cartons de sucre ; des cartons de lait et  de de pâtes alimentaires ont été offerts à plus d’une cinquantaine d’associations et d’ONG islamiques, aux mosquées de la ville d’Abidjan et de l’intérieur du pays et aux guides religieux.
 
La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée, le samedi 05 Juillet 2014, au cabinet de la Première Dame situé à Cocody. Mme Dominique Ouattara a été représentée par Mme Sita Ouattara, épouse Keïta, sœur cadette du Président Alassane Ouattara. 
 
Mme Sita Keïta, représentante de Mme Dominique Ouattara a rappelé, lors de son intervention, du sens des dons de la Première Dame. «Comme à l’accoutumée, Mme Dominique Ouattara a une pensée pour ses frères et sœurs musulmans de Côte d’Ivoire lors du mois saint du Ramadan. En vue de traduire cette pensée en actes, elle leur offre des vivres  afin d’aborder ce mois de jeûne avec sérénité, depuis que son époux, le Président Alassane Ouattara a accédé à la magistrature suprême du pays.  Cette année encore, la Première Dame n’a pas voulu déroger à la règle. Elle a décidé une fois de plus, d’assister les musulmans durant cette période d’intense piété», a-t-elle expliqué. 
 
Coulibaly Seydou, porte-parole des bénéficiaires, par ailleurs, président de la Fédération Nationale des Parents d’Elèves et Etudiants des Ecoles Confessionnelles Islamiques de Côte d’Ivoire (FENAPECI) a tenu aux noms de la communauté musulmane à remercier la Première Dame pour son soutien durant le mois du Ramadan.  Il a, par ailleurs, appelé la « baraka » sur le couple présidentiel pour leur indéfectible soutien à la communauté musulmane.
 
Des chants confessionnels et des prêches ont marqué le caractère religieux de cette cérémonie. De nombreux guides religieux et des membres d’association et des ONG musulmanes étaient présents lors de cette cérémonie. 
 
Notons que la Première Dame, Dominique Ouattara a, aussi, offert des dons pour ce mois de Ramadan aux associations et aux personnes démunies.
Retour en haut