Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

La Première Dame célèbre l’équipe Nationale féminine de foot

Mrs Dominique Ouattara offers 10 million to Ivorian omen soccer selection
La Première Dame Dominique Ouattara a reçu, l’équipe nationale de football, ce Mardi 11 Novembre 2014, à son Cabinet de Cocody, après avoir obtenu la troisième place lors  du championnat d’Afrique du football féminin en Namibie, ainsi qu’une qualification historique pour les phases finales du mondial, prévues en 2015, au Canada. 
 
Aux côtés de la sélection féminine de Football, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel Lobognon ; le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Augustin Sidy Diallo ; la Présidente de la commission du Football féminin, Adou Berthe Caye, sans oublier les membres du Comité exécutif de la fédération ivoirienne de Football, venus en grand nombre pour présenter le fruit du labeur des athlètes ivoiriennes à leur marraine, Mme Dominique Ouattara. 
 
Fière de ses filleules, Mme Dominique Ouattara  ouvre le bal des dons en leur offrant la somme de sept (07) millions de FCfa , et trois (03) millions à leurs encadreurs sous un tonnerre d’applaudissement. Soit un total de 10 millions de FCFA.
L’honneur est revenu à Mme Adou Berthe Caye de prendre la parole au nom de la FIF. Elle a d’abord exprimé sa reconnaissance à la Première Dame, par ailleurs première capitaine de la sélection féminine nationale de Football, pour son soutien actif et ses encouragements, grâce auxquels l’équipe Nationale Féminine de Football a pu occuper la troisième place qui « honore la Côte d’Ivoire ».
 
Elle a ensuite souligné la participation des filleules de Mme Dominique Ouattara au mondial 2015 qui feront face à des équipes plus expérimentées. C’est pourquoi, elle a indiqué qu’il leur faudra des moyens conséquents, et un encadrement moral pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire au Canada l’an prochain.
Retour en haut