Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Rencontre

The First Lady exchanges with Republican Women
La Première Dame, Dominique Ouattara a reçu les membres du bureau national du Rassemblement des Femmes Républicaine (RFR), le mardi 13 janvier 2015, à son cabinet de Cocody. Il s’est agi lors de cette rencontre pour le Dr Ouattara Joséphine, présidente de cette association de femme de présenter officiellement son bureau à Madame Dominique Ouattara, marraine du RFR. Profitant de cette occasion, le Dr Ouattara Joséphine à remercier le couple présidentiel pour le travail abattu pour améliorer la condition de vie des ivoiriens. Au titre des actions, elle a cité l’amélioration de l’indice de sécurité, la mobilisation de ressource pour la réalisation d’infrastructures, la circulation des biens et des personnes, l’amélioration des conditions de vie des ivoiriens et bien d’autres actions ont été citées par le Dr Joséphine Ouattara.
 
 Elle a  soutenu que l’ensemble de ces actions a permis de redynamiser  l’économie du pays, mais aussi, de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergeant à l’horizon de 2020. Elle a profité de cette occasion pour réitérer l’engagement des femmes du Rassemblement des Républicains (RDR), parti qui a porté le Président Alassane Ouattara au pouvoir, de tout mettre en œuvre pour la réélection de leur candidat au premier de l’élection présidentielle. 
 
En retour, madame Dominique Ouattara a tenu à remercier ses sœurs pour cette démarche. «Je ne fais pas la politique. Je la fais différemment en m’occupant des femmes et des femmes », a rappelé la Première Dame à ses invitées. Rappelant ces grandes actions pour le bien-être des populations, elle a insisté sur le fait que le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) a été mis en place pour toutes les femmes sans exception du pays.  Elle a donc encouragé les femmes du RDR à s’inscrire au FAFCI. 
Les femmes du RFR ont offert un magnifique tableau et un pagne à la Première Dame, Dominique Ouattara.    
 
Retour en haut