Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Vernissage de l’exposition «Objets Uniques»

Princess Ira Furstenberg showcases 120 rare pieces
L’exposition « Objets Uniques » présentée pour la première fois en Afrique notamment à Abidjan a ouvert ses portes, ce mardi 24 Février 2015, à la salle des fêtes de l’Hôtel Ivoire en présence du Président Alassane Ouattara. Près de 120 objets rares d’une grande beauté ont été, à cet effet,  présentés au nombreux public qui a effectué le déplacement. Ils étaient nombreux à prendre d’assaut la salle des fêtes de l’Hôtel Ivoire avec à leur tête, le Président Alassane Ouattara, venu apporter son soutien à son épouse, madame Dominique Ouattara. Plusieurs membres du  gouvernement ont effectué le déplacement pour l’occasion, des diplomates, des hauts cadres d’institution, des professionnels du monde de la communication et de la culture.
 
Pour le moins qu’on puisse dire c’est que ce vernissage a connu un franc succès. Car, la pièce maîtresse de l’exposition, une paire d’éléphants en cristal de roche surmontée d’une chape en email et un panier en bronze doré incrustée de pierres précieuses,   a été achetée par madame Lala Ezédine à 10 millions F CFA.Notons que les bénéfices de cette exposition seront reversés à la Fondation Children Of Africa de madame Dominique Ouattara dans sa mission humanitaire. 
 
Madame Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa a dit toute sa joie devant le succès de cette exposition. «Je suis très heureuse qu’il y ait eu autant de monde à cette exposition. C’est une exposition de mon amie, la Princesse Ira de Fürstenberg, comme vous le savez, elle est la marraine de la Fondation Children Of Africa depuis 1998. Elle fait des objets merveilleux, et elle a demandé que son exposition soit cette année à Abidjan. Il y a cent vingt (120) magnifiques pièces ; beaucoup sont déjà partis, il en reste encore un petit peu. L’exposition est ouverte demain et après-demain, de 11 heures à 20 heures, et les bénéfices de cette exposition seront reversés à la Fondation Children Of Africa », précisé madame Dominique Ouattara. 
Retour en haut