La Première Dame, Dominique Ouattara a visité le Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA), le Vendredi 10 Avril 2015 à Port-Bouët. Débuté le 03 Avril dernier, ce salon est à sa troisième édition sur les bords de la lagune Ebrié. Plateforme des dernières innovations dans le domaine de l’agriculture et des ressources animales, le SARA se positionne comme la vitrine du dynamisme de l’économie de la Côte d’Ivoire dans le secteur primaire. Quoi de plus normal pour la Première Dame, Dominique Ouattara qui a fait de la lutte contre le travail des enfants l’un de ses axes d’intervention dans le domaine agricole. Pour l’occasion, madame Dominique Ouattara était accompagnée du Ministre de l’Agriculture, Mamadou Coulibaly Sangafowa, du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Niamien Konan ; de la Ministre auprès du Premier Ministre en charge du Budget, Madame Kaba Nialé.
Elle a profité de cette visite pour lancer un message à cet endroit. «J’ai vu qu’il y avait beaucoup de nos sœurs qui était dans les stands, donc qui étaient aux commandes. Ça m’a rempli de joie. L’agriculture peut être un secteur extrêmement important pour les femmes. Pour la lutte contre le travail des enfants, vous n’êtes pas sans savoir que mon comité se bat, ainsi que le Gouvernement se battent pour que les enfants ne travaillent plus dans les plantations, dans les maisons et un peu partout. C’est également le lieu ici en ce qui concerne l’agriculture de pouvoir dire ici stop au travail des enfants », a lancé madame Dominique Ouattara. Bien avant la First Lady a félicité le Gouvernement pour cette initiative.
Elle a marqué sa joie à découvrir autant d’innovation dans la recherche dans le domaine de l’agriculture. «Je suis impressionnée par la taille et la diversité du salon. Je voudrais en cela féliciter le Gouvernement, et plus particulièrement les Ministre de l’Agriculture et des ressources Halieutiques. Je voudrais leur dire que c’est magnifique. Je suis heureuse que le SARA soit enfin revenue en Côte d’Ivoire, plus précisément à Abidjan. J’espère qu’il y aura d’autres éditions. Il y a beaucoup de choses à voir. Beaucoup d’espèces d’animaux à découvrir et de recherche à voir. J’ai été vraiment impressionnée », a-t-elle révélé.