Le compte à rebours a commencé. C’est un pas décisif vers la réalisation de l’Hôpital-Mère Enfant de Bingerville de la fondation Children Of Africa. Ce mercredi 13 mai s’est déroulée au siège de la fondation deux importants événements.D’abord l’assemblée générale constitutive de l’Association de Gestion de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. Présidée en personne par Madame Dominique Ouattara, Présidente-fondatrice de Children Of Africa, les membres fondateurs sont des personnalités de compétences diverses ayant en commun la passion de servir les personnes vulnérables. A l’unanimité, les membres fondateurs ont adopté les textes organiques et règlementaires.
A la suite de cette Assemblée Générale, un Conseil d’Administration de douze membres a été mis en place. Il comprend quatre composantes, la Fondation, l’Etat, l’association la Chaîne de l’Espoir et des personnalités. Et l’honneur est revenu au Professeur d’urologie Sega Sangaré, Président du conseil d’administration d’être élu par ses pairs.
Au cours de cette première réunion du Conseil d’Administration, le Directeur Général de cet hôpital a été désigné en la personne de Marc Libessart (bénéficie d’une riche expérience de la gestion des hôpitaux) ainsi que Dr Kouyaté Daouda, qualiticien, Directeur général adjoint. «Comme vous le savez, la Fondation a initié ce projet mais elle n’a pas voulu gérer cet hôpital. Parce que cela nécessite une expertise dans la gestion hospitalière, médicale, scientifique, organisationnelle. Nous voulons pérenniser cet établissement sanitaire et le rendre performant, il fallait donc le confier à des personnes ressources externes et compétentes. Nous pensons que nous avons pu réunir dans ce conseil d’administration des membres d’honneur qui sont des personnalités émérites», a expliqué la Présidente de la Fondation, Madame Dominique Ouattara.
Signalons que l’Hôpital Mère-Enfant est prévu pour être livré en fin d’année.