Ils sont membres du congrès Américain, conseillers du Président Barack Obama, hommes d’affaires, financiers de renom, avocats, diplomates, universitaires, représentants d’organisations américaines telle que l’Institut Africa Amérique (AAI) ou comme le Spécial Olympique……
En somme, ce sont des femmes et des hommes, des décideurs qui figurent parmi l’élite de la ville de Washington. Le mardi 23 juin 2015, ils se sont donnés rendez-vous dans le quartier huppé de « Chevy Chase » dans le Maryland, à la résidence d’un des membres de la famille Kennedy. Et pour cause : ces personnalités ont offert un cocktail en l’honneur de Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, organisation créee en 1998. Il s’agit donc d’un casting très select, de membres ou d’invités de l’association « American Friends of Children of Africa Foundation », une organisation crée également en 1998 pour accompagner la Fondation Children Of Africa dans sa mission au profit des enfants démunis.
Devant cette assistance, Madame Dominique Ouattara, a fait un bilan de l’organisation qu’elle a fondée, il y’a 17 ans alors que son époux exerçait les fonctions de Directeur Général Adjoint du Fonds Monétaire International (FMI). Un moment d’intense émotion durant lequel Madame Dominique Ouattara a rendu hommage à ceux qui l’ont encouragée à concrétiser l’idée de cette fondation et aux membres de cette association. La ‘‘Maman des enfants d’Afrique’’ a également annoncé l’acquisition de nouveaux bibliobus et la construction d’une « Maison d’accueil » pour les enfants victimes de traite et des pires formes de travail à Soubré afin d’accompagner le gouvernement dans ce noble combat et l’organisation en 2016 à Abidjan du gala bi-annuel de la Fondation Children Of Africa. Un film en anglais sur la mission de la fondation a permis à ces donateurs d’apprécier l’immensité du travail abattu. Un moment de retrouvailles qui annonce de bonnes perspectives pour les enfants d’Afrique.