A l’instar des années précédentes, la Première Dame Dominique Ouattara a tenu, à exprimer, sa solidarité, à l’endroit de la communauté musulmane à l’occasion du Ramadan 2015. Ainsi, elle a offert des dons en nature d’une valeur de plus de 30 millions de francs CFA aux membres de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire. Ces dons composés de sacs de riz, de cartons de lait, de cartons de sucre et d’huile ont été offert, lors d’une cérémonie organisée, le samedi 04 juillet 2015 à Cocody, au cabinet de la Première Dame.
Bakari Konaté, représentant de la Première Dame, par ailleurs Directeur Administratif et Financier du Cabinet a exprimé les regrets de madame Dominique Ouattara, absente du pays. « La Première Dame regrette de n’avoir pu être présente en personne pour vous manifester son appui et sa considération durant ce mois de jeûne », a-t-il soutenu.
Le représentant de l’épouse du Chef de l’Etat a, par ailleurs rappelé la grande générosité de la Première Dame. « Chacun de vous connait l’implication de la Première Dame pour soutenir les personnes vulnérables. Cet élan de solidarité prône l’amour du prochain, la compassion et la générosité qui sont des valeurs chères au cœur de celle que l’on appelle affectueusement « Maman Dominique » », a rappelé Bakari Konaté.
Enfin, au nom de la Première Dame, Bakari Konaté non seulement a remercié, les associations et les ONG musulmanes pour leur « travail d’assistance » auprès des populations vulnérables, mais aussi, les chefs religieux pour leurs actions et leur présence. « Aussi, a-t-elle tenu à remercier tout particulièrement les chefs religieux présents ici, tout d’abord pour la conduite spirituelle de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire ; et ensuite pour le don de soi dont ils font preuve envers les croyants et leurs familles. Merci d’avoir répondu si nombreux à notre appel », a déclaré le représentant de Mme Dominique Ouattara.
En retour, l’Imam Bredji Ibrahim, porte-parole des bénéficiaires, a remercié, le couple présidentiel et plus particulièrement la Première Dame pour cet élan de générosité, et aussi, pour avoir facilité le rassemblement de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire en ce mois béni. « Nous voulons dire merci à Maman Dominique. En effet, c’est grâce à elle que nous sommes rassemblés en ce jour », a déclaré l’Imam Bredji Ibrahim.
Le porte-parole des bénéficiaires a enfin fait, des bénédictions pour la Première Dame.
Chants islamiques et prêches ont marqué la cérémonie.