Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Départements de Kani et Koro

First Lady Dominique Ouattara demonstrates her solidarity with populations

Après Kounahiri, Dianra et Mankono, la délégation du cabinet de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara a visité, le lundi 20 juillet 2015, les villes de Kani et de Koro. Entamant  pour ainsi dire son périple dans la région du Bafing après celui du Béré.

Tout comme les étapes précédentes, c’est les mains chargées de cadeaux  que Madame Yao Patricia Sylvie, représentante de Madame Dominique Ouattara a effectué le déplacement dans ces deux localités. C’est par le département de Kani que l’équipe du cabinet de la Première Dame a entamé son périple dans le Bafing. Dans cette localité, c’est l’enceinte de la sous-préfecture qui a servi de cadre au déroulement de la cérémonie de remise des dons de la Première Dame.  Au nom de l’épouse du chef de l’Etat, Madame Yao Patricia Sylvie a offert des dons de plus de 150 millions F CFA.  Ces dons sont essentiellement composés d’équipements agricoles pour les groupements et coopératives de femmes, pour les restauratrices, les commerçantes, les coiffeuses et les couturières. Dans le domaine social, le futur foyer féminin de Kani a reçu du matériel qui lui permet d’être opérationnel avant même son ouverture.  Des dons ont été offerts aux écoles maternelles, les  collèges, les lycées et les cantines scolaires de la ville. Dans le domaine de la santé, le centre de santé urbain de la sous-préfecture de Morondo, situé à 64 km de Kani a reçu une ambulance.  Le centre de santé urbain de Kani a reçu du matériel médical qui va renforcer son plateau technique et lui permettre de faire face aux flux de patients.  La valeur de ces dons : 100 millions F CFA. En plus de ces présents en nature, l’émissaire de la Première Dame a  révélé que 50 millions F CFA ont été placé dans une structure de microfinance à kani dans le cadre du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).  Ce fonds va permettre aux femmes  de cette localité d’entendre des activités génératrices de revenu. C’est donc au total, 150 millions F CFA en dons que la Première Dame, Dominique Ouattara a mis gracieusement à la disposition des populations de Kani.

A Koro. Localité situé à plus de 150 km de Séguéla, la délégation du cabinet de la Première Dame a offert des dons d’une valeur de plus de 100 millions F CFA. Tout comme à Kani dans la matinée,  Madame Dominique Ouattara a offert des dons prenant en compte toutes les couches socio-professionnelles et économiques du département.  Lors de cette étape, Madame Yao Patricia Sylvie a remis aux populations au nom de la Première Dame des dons d’une valeur de plus de 100 millions F CFA. 

Retour en haut