La Première Dame, Dominique Ouattara a apporté son soutien au centre de formation professionnelle Leonardi de la congrégation des sœurs-filles de Jésus de Touba. A cet effet, elle a offert des équipements, du matériel divers et des vivres d’une valeur de 11 millions F CFA au centre de formation. Ces dons sont composés d’une grande cuisinière à gaz pour la garderie, 10 machines à coudre électrique, 5 machines à surfile, 2 fer à repasser et d’un lot de matériel de couture pour la filière coupe et couture. Elle a offert des jeux extérieurs et du matériel pédagogique pour l’école maternelle, 5 caisses enregistreuses pour la filière économie et gestion. Elle a également offert de nombreux vivres au centre de formation. En outre, la Première Dame a également remis la somme de plus de 2 millions F CFA aux élèves, au personnel et aux populations présentes. La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée, le mercredi 22 juillet 2015, au sein dudit centre de formation.
De nombreuses personnalités dont Madame Sarah Sarah Sacoh Fadiga, vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Madame Chantale Camara, première vice-présidente de la Cour Suprême et de nombreuses autres personnalités.
L’occasion était belle pour Madame Dominique Ouattara de témoigner son soutien et son admiration pour l’œuvre que les dirigeants de ce centre accomplissent au quotidien pour la formation des enfants démunis à Touba. «L’œuvre humanitaire que votre centre accompli sans relâche pour la jeunesse de Touba depuis 1986 est exceptionnelle. Et j’ai le plaisir à constater que la jeunesse de Touba trouve auprès de vous, l’encadrement nécessaire à sa formation et son épanouissement professionnel. Nos jeunes filles et nos jeunes garçons bénéficient également de cours d’alphabétisation, ainsi que d’une formation socio-professionnelle qui leur assurent de meilleures chances de succès dans la vie active », s’est-elle réjouie. Madame Dominique Ouattara a reconnu que les besoin du centre sont énormes car les moyens ne suivent pas nécessairement. Aussi, a-t-elle, espéré que ces dons permettront d’assurer la formation de nombreux jeunes.