Après Grand-Lahou et Dabou, les membres du cabinet de la Première Dame, Dominique Ouattara ont visité, le dimanche 2 Août 2015, les populations de Jacqueville. Commune restée longtemps enclavée du reste du pays, Jacqueville est sorti de sa léthargie, le samedi 21 Mars 2015 avec l’inauguration du pont « Philippe Grégoire Yacé » qui le relie au reste du pays. A la faveur de la visite d’Etat dans la région des Grands Ponts, les populations de cette localité ont bénéficié des dons de Madame Dominique Ouattara. Des dons en qualité et en quantité d’une valeur de plus de 100 millions F CFA qui permettront à la commune et aux populations de lutter contre la pauvreté en renforçant leurs activités. En effet, ces dons en nature sont composés d’équipements pour les coopératives et les groupements de femmes, les restauratrices, les commerçantes, les coiffeuses et les couturières. Du matériel a aussi été offert au centre social de la localité, aux cantines scolaires, aux lycées et aux collèges en vue d’améliorer le cadre d’étude des élèves. Dans le domaine de la santé, Madame Dominique Ouattara a offert une ambulance et du matériel biomédical pour renforcer l’offre de soin de l’hôpital général de Jacqueville. Les personnes handicapées ont enfin reçu des béquilles et des tricycles manuels pour faciliter leur déplacement. En outre, l’émissaire de la Première Dame a offert au nom de Madame Dominique Ouattara la somme de 1.200.000 F CFA aux populations de Jacqueville.
Autant de sollicitudes que les filles et les fils de jacqueville avec à leur tête la Grande Chancelière, Madame Henriette Dagri Diabaté ont tenu à honorer de la plus belle des manières. En effet, mobilisées en grand nombre dans l’enceinte de la Mairie de la commune, elles ont tenu à travers la voix de Madame Henriette Dagri Diabaté à remercier le couple Présidentielle de sa générosité.
«(…) Que Dieu garde notre sœur et fille Dominique Ouattara. Hier, nous étions ensemble. (…) Je voudrais lui transmettre les remerciements de toute la population de Jacqueville. Et lui dire que nous l’attendons (Ndlr, Madame Dominique Ouattara) de pied ferme. Elle a promis venir à Jacqueville. Je suis sûre qu’elle tiendra sa promesse. Elle fera à cette occasion de nombreux dons. C’est donc avec beaucoup d’émotion que je prends la parole pour lui dire merci. Et lui dire que notre pont lui est ouvert. Elle peut venir donc quand elle le veut. (…) », a remercié Madame Henriette Dagri Diabaté, Grande Chancelière de l’Ordre National.