Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Koukourandoumi

Dominique Ouattara inaugurates a school canteen in the village of Henriette Konan Bédié

Un crime de lèse-majesté que de visiter Aboisso sans marquer un arrêt à Koukourandoumi, village natale d’Henriette Konan Bédié. Cet arrêt, Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa l’a fait en raison des liens de fraternité qui la lient à la Présidente de l’ONG Servir. Ainsi, à la faveur de la visite d’Etat dans le Sud-Comoé, Madame Dominique Ouattara a procédé à l’inauguration, le mardi 15 septembre 2015,  de la cantine scolaire portant son nom de l’école primaire publique de  Koukourandoumi.  Un acte important qui va renforcer le lien entre les deux dames de cœur. Pour l’occasion, la fondatrice de Children Of Africa était accompagnée de sa sœur aînée Madame Henriette Konan Bédié. Et comme elle sait si bien le faire, en plus de l’inauguration de cette cantine,  Madame Dominique Ouattara a procédé à son équipement. Ainsi, Madame Dominique Ouattara a offert  des équipements et des vivres pour la cantine scolaire. En effet, ce sont 1 congélateur, 100 bassines, 100 récipients à eau, 500 assiettes, 500 cuillères, 500 gobelets, 500 carafes, un lot de casseroles, 25 cartons de bidons d’huile, 25 cartons de boites de tomate, 100 sacs de riz de 50 kg et 100 sachets de pâte alimentaire qui ont été offerts à la cantine  scolaire de l’école primaire publique de Koukourandoumi.  Madame Dominique Ouattara a également offert  du matériel didactique, d’hygiène et des jeux aux écoles et à la maternelle de la localité.  Elle a, ensuite, offert  des équipements biomédicaux aux centres de santé et du matériel pour le renforcement et l’amélioration des activités des femmes de la localité.  Valeur de ces dons : 15 millions F CFA. En plus de ces dons en nature, Madame Dominique Ouattara a offert la somme de 2,5 millions F FCFA aux populations de Koukourandoumi.

A tout seigneur, tout honneur, Madame Dominique Ouattara a rendu un hommage appuyé  à Madame Henriette Konan Bédié. Elle a réaffirmé les liens de fraternité qui liens le couple Ouattara au couple Bédié.

Elogne Eba, cadre de Koukourandoumi et le maître d’œuvre de la cantine scolaire a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara pour son engagement humanitaire.

Sekongo Ange, élève à l’Ecole Primaire Publique de Koukourandoumi n’a pas dit autre chose. Elle a remercié la maman de tous les enfants de Côte d’Ivoire pour son soutien et son combat pour le bien-être des tout-petits.   

Retour en haut