Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Bettié

The First Lady provides donation worth 115 million FCFA to populations

En prélude de la visite d’État dans la Région de l’Indénié-Djuablin, la Première Dame, Dominique Ouattara a fait, des dons en nature d’une valeur de 115 millions de francs CFA à la population de Bettié, le mardi 15 septembre 2015. La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée dans l’enceinte de la Marie de la commune. Les dons de l’épouse du Chef de l’État ont été remis, par une délégation du Cabinet de la Première Dame conduite par Mme Aïssatou Coulibaly.

En effet, la Première Dame a équipé, les centres de santé du Département, les femmes  exerçant dans le domaine agricole, de la restauration, de la coiffure, de la coiffure, les écoles maternelles, primaires, collèges et lycées de Bettié.

Spécifiquement, dans le domaine sanitaire, il s’agit d’une (01) ambulance, de motos, de réfrigérateurs médicaux, de lits d’hospitalisation, de matelas, de table d’accouchement, de berceaux, de chariots, de couffins garnis, et de kits d’incitation qui ont été offerts aux centres de santé du département. Dans le domaine agricole, des broyeurs,  des décortiqueuses, de mototricycles, des motopompes, des pulvérisateurs ont été offerts aux groupements et coopératives de femmes exerçant dans l’agriculture. Dans le domaine de la restauration, des cuisinières, des congélateurs, des réfrigérateurs,  des glacières, des bassines, des carafes, des assiettes, pour ne citer que ceux-là, ont été offerts aux femmes du département.  En ce qui concerne la coiffure et la couture, des casques professionnels, des lave-têtes,  des lots de matériel de coiffure, des machines à coudre ainsi que des lots de matériel de couture vont permettre aux femmes de renforcer leurs activités.

Dans le domaine éducatif,  des jeux, d’ordinateurs, du matériel didactique et d’entretien, des ballons de football, des jeux de maillots, et bien d’autres ont été offerts aux écoles maternelles et primaires, aux collèges et aux lycées de Bettié. Outre cela, la Première Dame Dominique Ouattara a remis, des tricycles manuels et des béquilles aux personnes handicapées.

Retour en haut