Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Lakota

dominique-ouattara-dons-aux-populations-de-lakota-30.jpg

Après Oumé et Vavoua, c’est la ville de Lakota, deuxième étape dans la région du Lôh-Djiboua de la tournée initiée par Madame Dominique Ouattara à la faveur de la visite d’Etat, d’accueillir les émissaires de la Première Dame. Dans la ville des Eléphants, c’est la cours de la Mairie qui a servi de cadre pour l’organisation de la cérémonie de remise des dons de l’épouse du chef de l’Etat.

Les populations de Lakota ont tenu, à cette occasion,  à exprimer leur reconnaissance et leur attachement au couple présidentiel. Et de la plus belle des manières. Ainsi, elles ont pris massivement d’assaut le lieu de la cérémonie pour communier avec les émissaires de Madame Dominique Ouattara. C’est donc une mobilisation des jours de fête que les membres du cabinet de la Première Dame, Dominique Ouattara ont pu constater lors de cette cérémonie. L’ardeur du soleil n’a pu émousser l’envie et la détermination des populations de Lakota à témoigner leur amour à Madame Dominique Ouattara.

L’épouse du chef de l’Etat a tenu à faire parler son cœur à l’instar de l’étape d’Oumé, la veille. Madame Yao Patricia Sylvie, Directeur de cabinet de la Première Dame, au nom de Madame Dominique Ouattara,  a remis des dons en nature d’une valeur de 110 millions F CFA aux populations du département de Lakota. Ces dons sont composés essentiellement d’équipements et de matériels en vue de renforcer les activités des femmes dans la lutte contre la pauvreté.  Ainsi, l’émissaire de la Première Dame a offert du matériel agricole aux groupements et coopératives de femmes du département. Les femmes exerçant dans le commerce, la coiffure, la couture et la gastronomie n’ont pas été oubliées. En effet, ces dernières ont reçu, également, des équipements pour leur permettre d’être plus autonomes. Toujours soucieuse du bien-être des femmes, Madame Dominique Ouattara a offert des équipements pour les foyers féminins et des centres sociaux. En outre, Madame Dominique Ouattara a offert des jeux, du matériel pédagogique et des produits d’entretien aux écoles maternelles, les écoles primaires, les collèges et les lycées du département. La cerise sur le gâteau a été le don d’une ambulance au centre de santé de Niabezaria. En plus du don de cette ambulance, Madame Dominique Ouattara a offert du matériel biomédical aux centres de santé du département et des moyens de locomotion tels que des motos aux infirmiers de ces structures sanitaires. Pour finir, elle a offert, enfin des béquilles et des tricycles aux personnes handicapées. 

Retour en haut