Les invités de la 6ème édition du Dîner-Gala de la Fondation Children Of Africa ont visité, le vendredi 11 mars 2016, la Case des Enfants, le centre d’accueil pour les enfants en difficulté. Pendant une trentaine de minute, les invités de marque de la Fondation de Madame Dominique Ouattara ont communié avec les tout-petits de la Case. Les enfants ont pu montrer leur savoir-faire à travers des chants et des danses inspirés du riche patrimoine culturel ivoirien. Ils ont, par ailleurs, interprété un mime intitulé : Une main tendue pour dénoncer l’exploitation et la maltraitance des enfants. Un sujet d’actualité qui colle avec l’objet du Gala de la Fondation Children Of Africa. Les nombreux invités avec à leur tête, la Princesse Ira de Fürstenberg, Madame Keïta Aminata, Première Dame du Mali, l’actrice Catherine Deneuve, Madame Carla Bruni Sarkozy, l’actrice Juliette Binoche, le comédien Franck Dubosc, et bien d’autres personnalités dont la Ministre de la Salubrité et de l’Assainissement, Madame Anne Désirée Ouloto et Madame Kandia Camissoko Camara n’ont pas boudé leur plaisir.
Madame Dominique Ouattara a rappelé que c’est en 1998 qu’elle a créé la Fondation Children Of Africa et la Case des Enfants. Au départ, a-t-elle rappelé le centre d’accueil a abrité que des petits garçons. C’est à la longue qu’il s’est ouvert aux jeunes filles. Mais l’objectif de la création de ce centre, selon son initiatrice, c’était d’offrir aux pensionnaires, la possibilité de grandir dans un cadre qui reprend la cellule familiale.
Monsieur Noël Akossi Bendjo, Maire de la commune du Plateau a remercié Madame Dominique Ouattara pour son engagement pour le bien-être des enfants. Selon lui, ce n’est un secret pour personne que la Présidente de Children Of Africa a la main sur le cœur, et a fait de la charité un principe de vie.