Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Ramadan 2017

La Première Dame offre d’importants  dons aux musulmans

Comme les années précédentes, la Première Dame, Dominique Ouattara a marqué son soutien aux musulmans à l’occasion du mois du Ramadan.  A cet effet, elle a offert 45 tonnes de riz, 30 tonnes de sucres, 1.000 sachets de pâte alimentaire, 200 cartons de boites de lait et 200 grandes nattes de prière aux musulmans afin de leur permettre de rompre leur jeûne au cours de ce mois de pénitence et de prière. Ces dons d’une valeur de 60 millions F CFA ont été offerts aux guides religieux, une quarantaine d’associations musulmanes, aux mosquées de la ville d’Abidjan, de ses environnants et de l’intérieur du pays, le village Marchoux de Bingerville et l’institut Raoul Follereau d’Adzopé.     

La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée, le samedi 10 juin 2017, au cabinet de la Première Dame à Cocody en présence de plusieurs guides religieux,  des associations musulmanes et les membres du cabinet de la Première Dame conduits par Madame Nadine Sangaré, Directrice des actions Humanitaires.

Madame Nadine Sangaré, Directrice des  actions Humanitaires du Cabinet de la Première Dame et représentante de Madame Dominique Ouattara a indiqué, lors de son discours, a planté le décor  de cette cérémonie. «Comme à chaque Ramadan, la Première Dame s’associe pleinement aux musulmans en ce mois sacré  de pénitence et de prières. Sa solidarité et son soutien sont les manifestations de sa foi ; elle offre à ses sœurs et à ses frères des vivres pour les accompagner dans la rupture du jeûne »,  a révélé Madame Nadine Sangaré.   Elle a terminé en invitant les musulmans, au nom de Madame Dominique Ouattara,  à une union de prière pour la paix en Côte d’Ivoire. « Madame Dominique Ouattara souhaite que ces dons que vous allez recevoir vous permettent de continuer en toute tranquillité ce mois de Ramadan.

Elle vous invite à l’union  dans  la prière pour la paix dans notre pays », a-t-elle recommandé.

L’honneur est revenu à Haroun Koné, Imam de la Mosquée du CHU de Treichville de remercier la généreuse donatrice au nom de la communauté musulmane. Le guide religieux a rappelé l’importance du partage et de la solidarité dans l’Islam. Il a traduit la reconnaissance de l’ensemble de la communauté à l’épouse du chef de l’Etat pour ses actes de générosité.  

Retour en haut