Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Promotion de la lecture

dominique-ouattara-don-bibliobus-fondation-children-of-africa-14.jpg

Le parc Bibliobus  de la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara vient d’être renforcé. En effet,  la Fondation humanitaire  a reçu un bus anglais à deux niveaux qui vient renforcer son parc autobus doté de  huit (08) bibliobus. Ce don porte désormais à neuf (09) le nombre total des  bibliobus de la Fondation Children Of Africa.

La cérémonie de remise officiel de ce bus typiquement anglais s’est déroulée, le lundi 12 février 2018 au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody, en présence de Madame Dominique Ouattara et de mesdames Harriet Baldwin, Ministre d’Etat Britannique pour l’Afrique et Joséphine Gauld, Ambassadeur de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire.

Ce double decker bus ou bus à impériale est un  don du village anglais de Smallburgh dans le cadre d’un projet humanitaire dénommé : « Smallburgh 2 Abidjan ». Initié par Madame Eunice Kokrasset, ivoirienne résidant à Smallburgh, ce projet communautaire a permis de faire découvrir la Côte d’Ivoire aux habitants de ce  village. Et dans le souci de marquer cet événement, les populations de Smallburgh ont décidé d’offrir non seulement un bus à impériale  à Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, mais aussi, des livres qui permettront aux enfants de s’initier à la lecture et à l’anglais.

Prenant la parole lors de la cérémonie de remise officielle du bus, Madame Dominique Ouattara n’a pas caché sa joie face à ce don. Pour l’épouse du chef de l’Etat, ce bus en plus d’être une attraction pour les enfants. « La rencontre de ce jour me tient particulièrement à cœur, puisqu’elle touche directement à l’éducation de nos enfants. En effet, le bus que nous recevons aujourd’hui portera à 9, le nombre total de bibliobus de la Fondation Chidren of Africa. Je me réjouis d’autant plus que ce bus typiquement anglais, constituera certainement une belle attraction pour les petits et les grands, dans toutes les villes et les villages qu’il sillonnera », a-t-elle rappelé.  Madame Dominique Ouattara a ensuite présenté les activités  des bibliobus de la Fondation qui sillonnent tout le pays  afin de faire découvrir  la lecture, l’informatique aux tout-petits.

Retour en haut